Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 3 novembre je déPENSE local

durée 09h00
3 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Depuis déjà quelques années, le mouvement le 3 novembre je déPENSE local encourage la population à se tourner vers l'achat local et d'en faire un mode de vie.

Pour l'occasion, la population est invitée à encourager les commerçants locaux et qui sait, y faire de superbes découvertes. 

Plutôt que d'aller chercher votre café dans une chaîne, pourquoi ne pas encourager l'un des nombreux petits cafés du coin ? 

La région de Laval regorge de commerces et d'artisans à découvrir. Que ce soit en magasin ou en ligne, il est facile d'encourager les commerçants locaux ou du moins du Québec. 

De plus, plusieurs boutiques virtuelles offriront des rabais considérables lors de cette journée. Voilà une bonne occasion pour débuter votre magasinage des fêtes. 

Pour en savoir plus sur le mouvement le 3 novembre je déPENSE local , visitez la page Facebook.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Importante entente de principe entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et le deuxième plus grand syndicat, soit celui qui représente les spécialistes et professionnels. Cette section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, représente 5500 membres au sein de la société d'État. L'entente de principe sera soumise aux ...

Publié hier à 15h00

Faible revenu: les personnes seules sont surreprésentées

Bien qu'elles représentent 19 % de la population québécoise de 16 ans et plus, les personnes vivant seules constituent 43 % des personnes avec un faible revenu, indique l'Institut de la statistique du Québec. Et cette surreprésentation des personnes seules chez les personnes à faible revenu se remarque pour l'ensemble des groupes ...

Publié hier à 12h00

La SAQ rapporte un résultat net de 336,5 M$ au deuxième trimestre

La Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé jeudi un résultat net de 336,5 millions $ au deuxième trimestre de l'exercice financier 2025-2026, qui s’est terminé le 13 septembre. Il s’agit d’une légère diminution de 1,3 million $ ou de 0,4 % par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Les ventes totales en dollars ont ...