Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 3 novembre je déPENSE local

durée 09h00
3 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Depuis déjà quelques années, le mouvement le 3 novembre je déPENSE local encourage la population à se tourner vers l'achat local et d'en faire un mode de vie.

Pour l'occasion, la population est invitée à encourager les commerçants locaux et qui sait, y faire de superbes découvertes. 

Plutôt que d'aller chercher votre café dans une chaîne, pourquoi ne pas encourager l'un des nombreux petits cafés du coin ? 

La région de Laval regorge de commerces et d'artisans à découvrir. Que ce soit en magasin ou en ligne, il est facile d'encourager les commerçants locaux ou du moins du Québec. 

De plus, plusieurs boutiques virtuelles offriront des rabais considérables lors de cette journée. Voilà une bonne occasion pour débuter votre magasinage des fêtes. 

Pour en savoir plus sur le mouvement le 3 novembre je déPENSE local , visitez la page Facebook.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...