Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 3 novembre je déPENSE local

durée 09h00
3 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Depuis déjà quelques années, le mouvement le 3 novembre je déPENSE local encourage la population à se tourner vers l'achat local et d'en faire un mode de vie.

Pour l'occasion, la population est invitée à encourager les commerçants locaux et qui sait, y faire de superbes découvertes. 

Plutôt que d'aller chercher votre café dans une chaîne, pourquoi ne pas encourager l'un des nombreux petits cafés du coin ? 

La région de Laval regorge de commerces et d'artisans à découvrir. Que ce soit en magasin ou en ligne, il est facile d'encourager les commerçants locaux ou du moins du Québec. 

De plus, plusieurs boutiques virtuelles offriront des rabais considérables lors de cette journée. Voilà une bonne occasion pour débuter votre magasinage des fêtes. 

Pour en savoir plus sur le mouvement le 3 novembre je déPENSE local , visitez la page Facebook.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...

Publié le 2 février 2026

Le gouvernement Legault investit pour améliorer la productivité par la formation

Québec tente de donner une plus forte impulsion à la productivité des PME. La ministre de l’Emploi, Pascale Déry, était de passage lundi dans une usine de Saint-Bruno-de-Montarville, en Montérégie, pour annoncer le lancement d’un nouveau programme doté d’une enveloppe de 55 millions $ sur deux ans qui vise notamment à soutenir le développement de ...

Publié le 29 janvier 2026

Google ajoute la génération d'images par IA au navigateur Chrome

Google dote son navigateur Chrome d'une fonctionnalité permettant de modifier des images et d'un assistant virtuel pour aider à accomplir des tâches en ligne, dans le cadre de sa stratégie visant à dynamiser ses services numériques grâce à davantage de technologies d'intelligence artificielle (IA). Parmi les fonctionnalités déployées, citons la ...