Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 3 novembre je déPENSE local

durée 09h00
3 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Depuis déjà quelques années, le mouvement le 3 novembre je déPENSE local encourage la population à se tourner vers l'achat local et d'en faire un mode de vie.

Pour l'occasion, la population est invitée à encourager les commerçants locaux et qui sait, y faire de superbes découvertes. 

Plutôt que d'aller chercher votre café dans une chaîne, pourquoi ne pas encourager l'un des nombreux petits cafés du coin ? 

La région de Laval regorge de commerces et d'artisans à découvrir. Que ce soit en magasin ou en ligne, il est facile d'encourager les commerçants locaux ou du moins du Québec. 

De plus, plusieurs boutiques virtuelles offriront des rabais considérables lors de cette journée. Voilà une bonne occasion pour débuter votre magasinage des fêtes. 

Pour en savoir plus sur le mouvement le 3 novembre je déPENSE local , visitez la page Facebook.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Postes Canada dit qu'elle aura besoin d'un autre plan de sauvetage en 2026

Après avoir amorcé l'année avec un prêt fédéral d'un milliard de dollars, Postes Canada a affirmé qu'elle aura besoin d'un nouveau plan de sauvetage tôt en 2026, la société d'État étant confrontée à d'importantes pertes financières, ce qui la place sur la voie de son pire exercice financier à ce jour. Elle a fait état vendredi de la «perte ...

Publié le 21 novembre 2025

L'UPA affirme que ses membres ne peuvent soutenir la concurrence du dumping

Vous êtes dans la section des fruits et légumes de votre épicerie et vous voyez deux paquets de carottes. L’un est beaucoup moins cher que l’autre. De prime abord, la logique de consommateur averti vous fera pencher pour le moins cher. Ajoutons un élément additionnel à votre réflexion. Le paquet plus cher a été cultivé au Québec, l’autre provient ...

Publié le 18 novembre 2025

Postes Canada prévoit perdre 30 000 employés par attrition d’ici 2035

Selon le président-directeur général de Postes Canada, l’entreprise s’attend à perdre jusqu’à 30 000 employés au cours de la prochaine décennie, en raison des départs à la retraite ou des départs volontaires, alors que la société d’État cherche à réduire ses effectifs et à moderniser ses services. Le PDG Doug Ettinger a détaillé mardi, lors de la ...