Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exporter les entreprises d’Alfred-Pellan à l’international

durée 06h00
4 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Canada regorge d’entrepreneur(e)s de talents qui font rayonner le pays à l’international. Pour soutenir ces entreprises à s’exporter à l’étranger, le gouvernement du Canada poursuit son programme ambitieux de diversification du commerce international. Avec les différents accords commerciaux signés, le Canada sera le seul pays du G7 à avoir conclu un accord commercial avec tous les pays membres du groupe.

Le député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, est fier de souligner que les entreprises de sa circonscription sont sur le point d’obtenir un accès sans pareil aux marchés mondiaux. C’est pourquoi il est essentiel que les entrepreneur(e)s de chez nous aient le financement, les outils et les services nécessaires pour assurer l’exportation des entreprises d’Alfred-Pellan à l’étranger.

« Les entreprises de chez nous ont un potentiel à faire valoir. Leur sens de l’innovation, du perfectionnement et de la qualité favorisent la réputation du savoir-faire lavallois à travers la province et à travers le Canada. À l’heure de la diversification du commerce, il est primordial de soutenir les compagnies qui souhaitent percer sur la scène internationale. C’est pourquoi le gouvernenent du Canada met à la disposition de nos entreprises des ressources telles que le Service des délégués commerciaux du Canada qui participent au rayonnement de nos entreprises et du Canada à l’international. »

Parmi les outils à la disposition des entreprises lavalloises, le bureau du député est une première porte. Que ce soit pour des renseignements sur les programmes de financement existants ou encore pour du soutien dans l’établissement de partenariats, le bureau du député d’Alfred-Pellan est une ressource pour les entrepreneur(e)s locaux. D’ailleurs, des activités de réseautage commercial sont organisées par le bureau du député afin de soutenir les ambitions internationales des compagnies lavalloises et faciliter le premier contact avec des partenaires commerciaux.

Outre le bureau du député, le Service des délégués commerciaux du Canada (SDC) est une deuxième porte qui permet d’ouvrir les possibilités commerciales des entreprises de chez nous. Avec une présence dans 160 villes à travers le monde et des relations avec près de 15 000 entreprises canadiennes par année, le SDC aide les entreprises canadiennes à naviguer sur les différents marchés, tout en assurant leur succès sur la scène internationale. En moyenne, les entreprises qui ont recours aux services du SDC exportent plus que celles qui n’en profitent pas, tout en ayant accès à un plus grand nombre de marchés.

À ce titre, le député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, encourage les entrepreneur(e)s de sa circonscription qui souhaitent se lancer sur marchés internationaux à contacter son bureau de circonscription afin de discuter des ressources mises à leur disposition par le gouvernement du Canada pour ainsi optimiser au maximum leurs chances de faire briller leur savoir-faire sur la scène internationale.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Deux projets lavallois remarqués aux Grands Prix d’Excellence en transport de l’AQTr

La Ville de Laval s’est vu décerner deux Grands Prix d’Excellence en transport, le 30 avril, dans le cadre du 58e congrès de l’Association québécoise des transports (AQTr). Les projets lavallois « Une rue pour tous : tout doux dans nos rues! » et « Parcs d’éducation cycliste » ont en effet été reconnus comme des initiatives remarquables et ...

1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...