Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

5 applis pour un monde plus sain

durée 08h00
13 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

 

 

Les jeunes start-up rivalisent d’ingéniosité et de talent dans la mise au point d’applications digitales pour améliorer la vie quotidienne, que ce soit au bureau ou à la maison. Simples, pratiques, accessibles partout, quelles applis choisir pour mieux vivre ?

1.Habitbull, de meilleures habitudes de vie

Cette application vous permet d’observer de meilleures habitudes de vie. Vous voulez arrêter de fumer, vous mettre au sport, manger plus équilibré, penser à boire davantage d’eau ? Il suffit de programmer une habitude et de suivre votre progression en transmettant chaque jour de vos nouvelles. Vous serez rappelé à l’ordre en cas de défaillance, motivé par des citations inspirantes ou des images et comptabiliserez vos succès.

La programmation est flexible, elle peut être quotidienne, hebdomadaire, mensuelle.

2.Myfitnesspal, des repas plus sains

Myfitnesspal propose une base de données d’aliments utiles pour contrôler leur apport nutritif. Vous notez ce que vous mangez et quelle activité physique vous pratiquez pour obtenir votre bilan calorique. Plutôt pratique lorsqu’on se lance dans un régime amaigrissant ou que l’on souhaite conserver son poids de forme !

En plus, la plateforme rassemble toute une communauté avec qui échanger des conseils et des recettes. C’est très convivial ! Attention, l’appli n’existe qu’en anglais.

3.Recyc-Quebec, un petit coup de pouce pour la planète

On ne sait pas toujours quoi faire de ses déchets. Pour apprendre à reconnaître les matières et les jeter dans les bons bacs de collecte pour le recyclage, l’appli recense 800 produits, 1300 localités et 6000 points de dépôt géolocalisés. De quoi fournir des réponses aux questions que l’on se pose ! Elle fournit également de nombreux conseils. Pour votre laveuse ou votre réfrigérateur par exemple, pensez à demander une réparation d’électroménager à Montréal avant de jeter. Vous diminuerez votre empreinte carbone.

4.Water Use Calculator, pour réduire vos consommations d’énergie

L’appli est très pratique pour connaître vos consommations d’électricité lorsque vous prenez un bain chaud, lancez une lessive ou nettoyez votre vaisselle. En fonction des données saisies, elle vous donne des tas de conseils pour économiser l’énergie.

5.Goodplanet, pour éduquer vos enfants au développement durable

Très pédagogique, cette appli permet de suivre en temps réel les évolutions de la planète. Un compteur vous indique l’état de la déforestation, l’évolution du changement climatique ou de la population sur Terre. Elle donne aussi des informations sur l’actualité du développement durable.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

L'ouverture aux centres de données d'Hydro-Québec inquiète les industriels

Le milieu industriel québécois ne cache pas son appréhension devant la volonté du gouvernement Legault d’ouvrir la porte à la venue de nouveaux centres de données, une activité qui requiert des quantités massives d’électricité alors qu’Hydro-Québec n’a plus les surplus d’autrefois. Jeudi, la société d’État a demandé à la Régie de l’énergie de ...

Publié le 19 février 2026

Hydro-Québec propose la création d'un tarif pour les centres de données à 13 ¢/kWh

Hydro-Québec propose officiellement la création d'un nouveau tarif pour les grands centres de données, qui serait fixé à 13 cents du kilowattheure (kWh), soit environ le double du prix payé actuellement par les clients au tarif de grande puissance. Dans un communiqué publié jeudi matin, la société d'État demande à la Régie de l'énergie ...

Publié le 12 février 2026

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...