Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

BTB fait l'acquisition de deux immeubles à Laval

durée 09h56
8 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Fonds de placement immobilier BTB (TSX: BTB.UN) (« BTB » ou le « Fonds ») est heureux d'annoncer l'acquisition de deux immeubles de bureaux situés aux 3111 et 3131, boulevard Saint-Martin Ouest à Laval (Québec).

D'une superficie locative totale d'environ 152 000 pieds carrés, ces deux immeubles, achetés au prix de 25 310 000 $ (excluant les frais de transaction), portent à 67 le nombre de propriétés constituant le portefeuille immobilier du Fonds. Ces deux propriétés sont louées en vertu de baux à long terme à de prestigieux locataires incluant : Desjardins, le bureau d'avocats Therrien Couture, La Banque Nationale, GPL Assurance, Processia et La Financière Sunlife. 

Cette acquisition est en ligne avec la réflexion stratégique de BTB qui est de vendre ses plus petites propriétés ou celles situées dans des marchés où le Fonds ne souhaite plus investir, pour en acheter des plus grandes ou situées dans les grands marchés des provinces du Québec et de l'Ontario, pouvant ainsi contribuer à une meilleure performance financière du Fonds.

À propos de BTB

BTB est une fiducie de placement immobilier dont les parts se transigent sur la Bourse de Toronto. BTB est un important propriétaire immobilier dans l'est du Canada.  BTB est propriétaire de 67 propriétés commerciales, de bureaux et industrielles totalisant plus de 5,4 millions de pieds carrés. La valeur totale des actifs de BTB est d'environ 825 millions $.

Les objectifs de BTB sont : i) de faire croître ses revenus dérivés de ses actifs dans le but d'augmenter le bénéfice distribuable pour supporter les distributions, ii) d'optimiser la valeur des actifs par une gestion dynamique pour maximiser la valeur à long terme de ses parts, et iii) de produire des distributions en espèces fiscalement avantageuses pour les porteurs de parts.

BTB offre un plan de réinvestissement des distributions aux porteurs de parts, lequel permet aux participants de réinvestir leurs distributions mensuelles en parts additionnelles de BTB, à un prix calculé en fonction du cours moyen pondéré des parts à la Bourse de Toronto durant les cinq jours de bourse qui précèdent immédiatement la date de distribution, escompté de 3%.

SOURCE Fonds de placement immobilier BTB

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'ouverture aux centres de données d'Hydro-Québec inquiète les industriels

Le milieu industriel québécois ne cache pas son appréhension devant la volonté du gouvernement Legault d’ouvrir la porte à la venue de nouveaux centres de données, une activité qui requiert des quantités massives d’électricité alors qu’Hydro-Québec n’a plus les surplus d’autrefois. Jeudi, la société d’État a demandé à la Régie de l’énergie de ...

Publié hier à 15h00

Hydro-Québec propose la création d'un tarif pour les centres de données à 13 ¢/kWh

Hydro-Québec propose officiellement la création d'un nouveau tarif pour les grands centres de données, qui serait fixé à 13 cents du kilowattheure (kWh), soit environ le double du prix payé actuellement par les clients au tarif de grande puissance. Dans un communiqué publié jeudi matin, la société d'État demande à la Régie de l'énergie ...

Publié le 12 février 2026

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...