Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tourisme Laval

Inscriptions à la consultation organisée par le ministère du Tourisme

durée 12h00
20 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
Tourisme Laval invite les entreprises lavalloises à participer à la démarche de consultation que le ministère du Tourisme organise à Laval :
 
Quand : Lundi 25 février 2019
Où : Sheraton Laval, 2440, autoroute des Laurentides, Laval
De 9 h 30 à 11 h 30 Les inscriptions débuteront à 9 heures
 
Cet événement est une occasion unique pour faire part au gouvernement du Québec de l’état de la situation de l’industrie touristique lavalloise, de mettre en lumière nos enjeux et nos préoccupations, et de suggérer des pistes de solutions.
 
Les entreprises sont invitées à participer en grand nombre à cet événement en s’inscrivant ici avant le 22 février à midi. 
 
La présence du plus grand nombre d’entreprises touristiques est importante pour le développement de notre industrie touristique.
 
À propos de cette rencontre
 
La rencontre prendra la forme d’ateliers de réflexion en petits groupes pendant lesquels les sujets suivants seront abordés en priorité :
 
  • capital humain;
  • entrepreneuriat;
  • innovation;
  • investissements;
  • accès aux marchés (promotion, accueil et transport);
  • connaissances stratégiques
Les résultats de cette démarche, qui se déroulera dans toutes les régions touristiques du Québec, serviront à développer la stratégie de croissance économique du secteur touristique pour 2020-2025.
 
Pour connaître l’état de la situation et les principaux constats relatifs aux thèmes qui seront abordés au cours de la rencontre, téléchargez le cahier de consultation Vers une stratégie de croissance économique de l’industrie touristique.
 
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Hélène Vézina à [email protected] ou au 450 682-5522.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'Union nationale des fermiers demande un revenu annuel garanti pour les agriculteurs

L'Union nationale des fermiers (UNF) a annoncé son intention de faire pression sur le gouvernement fédéral pour obtenir un revenu annuel garanti de 50 000 $. Cette idée est née lors du congrès annuel de l'UNF, qui s'est tenu la semaine dernière à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Les agriculteurs souhaitent qu'Ottawa mette en place un projet ...

Publié le 21 novembre 2025

Postes Canada dit qu'elle aura besoin d'un autre plan de sauvetage en 2026

Après avoir amorcé l'année avec un prêt fédéral d'un milliard de dollars, Postes Canada a affirmé qu'elle aura besoin d'un nouveau plan de sauvetage tôt en 2026, la société d'État étant confrontée à d'importantes pertes financières, ce qui la place sur la voie de son pire exercice financier à ce jour. Elle a fait état vendredi de la «perte ...

Publié le 21 novembre 2025

L'UPA affirme que ses membres ne peuvent soutenir la concurrence du dumping

Vous êtes dans la section des fruits et légumes de votre épicerie et vous voyez deux paquets de carottes. L’un est beaucoup moins cher que l’autre. De prime abord, la logique de consommateur averti vous fera pencher pour le moins cher. Ajoutons un élément additionnel à votre réflexion. Le paquet plus cher a été cultivé au Québec, l’autre provient ...