Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un appui supplémentaire pour les entrepreneurs de 18 à 35 ans

La Ville de Laval et Desjardins partenaires de Créavenir

durée 11h22
17 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval est heureuse de s’associer au Centre Desjardins Entreprises Laval et aux caisses Desjardins de Laval dans le cadre de Créavenir, un programme réservé aux entrepreneurs de 18 à 35 ans qui démarrent une entreprise ou qui possèdent une entreprise de moins de 3 ans et qui peinent à obtenir du financement traditionnel. Grâce à ce nouveau partenariat, ils auront accès à un appui financier taillé sur mesure pour eux.

 

Au cours des trois prochaines années, Créavenir prévoit octroyer un total de 320 000 $ en financement et subventions afin d’appuyer le démarrage ou le développement de jeunes entreprises, générant au passage de nouveaux emplois dans la région.

 

« L’entrepreneuriat jeunesse s’inscrit parfaitement dans les orientations stratégiques de la Ville. Nous sommes donc très heureux de collaborer avec Desjardins pour la mise en place de Créavenir à Laval. En plus de favoriser le dynamisme des jeunes entrepreneurs lavallois, ce nouvel outil vient bonifier le portefeuille des programmes de soutien financier que nous leur offrons déjà avec les Fonds locaux d’investissement pour petite entreprise (FLI-PE) et le Fonds Jeunes Promoteurs (FJP) », souligne Stéphane Boyer vice-président du comité exécutif et responsable des dossiers économiques.

 

« L’entrepreneuriat, particulièrement chez les jeunes, est un défi de taille. Le succès passe par un accompagnement de proximité et un financement adapté à la réalité des jeunes entrepreneurs et c’est précisément ce qu’offre le programme Créavenir », soutient Jacinthe Godmer, directrice générale de la Caisse Desjardins de l’Ouest de Laval et représentante pour le Centre Desjardins Entreprises et les caisses Desjardins de Laval.

 

Le programme Créavenir offre aux jeunes entrepreneurs :

  • un accompagnement de proximité tout au long du démarrage de leur entreprise, et ce, en partenariat avec le Service de développement économique de la Ville de Laval;

  • une aide financière comportant :

  • une marge de crédit pouvant atteindre 15 000 $ et offerte au taux préférentiel + 0,5 % pour une période de 5 ans;

  • pour les entrepreneurs n’ayant pas la mise de fonds nécessaire à leur projet, une subvention pouvant atteindre 5 000 $ afin de les aider à accéder à d’autres sources de financement.

 

Visant l’inclusion financière, le programme Créavenir permet aux jeunes entrepreneurs de se constituer un historique de crédit et de bâtir ainsi leur réputation financière. En adoptant les bons comportements de crédit, ceux-ci peuvent bénéficier d’un rehaussement de leur limite de crédit jusqu’à 30 000 $ afin de mieux répondre à leurs besoins grandissants.

 

À travers Créavenir, Desjardins et ses partenaires agissent ensemble pour accroître la vitalité économique locale et contribuer à l’essor des communautés.

 

Pour plus de détails sur Créavenir et pour découvrir de jeunes entrepreneurs qui ont fait du chemin grâce à ce programme : www.desjardins.com/creavenir.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...