Publicité
20 novembre 2019 - 09:00

Accélérer l’adoption des nanotechnologies par les différentes industries

Nanogrande se joint à la Nanotechnology world association

Par Salle des nouvelles

Monsieur Juan Schneider, président et directeur général de Nanogrande, a joint les forces de son entreprise à celles de nombreuses autres à titre de membre fondateur de la Nanotechnology World Association (NWA). Dans le but d’accélérer l’adoption des nanotechnologies par les différentes industries, Nanogande s’allie à ce groupe pour partager son savoir, ses ressources et ses outils avec les entreprises les plus innovantes du milieu.

 

« Nous croyons qu’il y a encore énormément de travail pour faire connaître les avantages des nanomatériaux, » soulignait M. Schneider. « Cette association internationale aura la possibilité de soutenir l’adoption des solutions que procurent ces matériaux et aidera les acteurs du monde industriel à mieux en comprendre les intérêts. »

L'association créée pour la mise en place d'un réseau international

L’accès aux nanotechnologies par les différentes industries se fait encore à grands frais. La technologie de fabrication additive de Nanogrande met les nanotechnologies à portée de main des divers milieux industriels. L’expérience et le savoir-faire développé par son équipe de recherche ont permis de créer des solutions, telles que les imprimantes MPL-1 et MPL-100, qui ouvriront la porte à l’ensemble des industries pour que celles-ci puissent bénéficier des atouts de ces matériaux.

« Avec la création de la Nanotechnology World Association, nous nous positionnons dans un réseau international où nous trouvons des partenaires dans l’ensemble des grands marchés, » poursuivait M. Schneider. « Ensemble, nous multiplions la portée de notre travail afin de faire profiter des avantages des nanomatériaux au plus grand nombre. »

Nanogrande collaborera activement à l’ensemble des activités de la NWA afin de soutenir son réseau et ses partenaires. En s’associant et en renforçant ses liens avec les détenteurs d’enjeux du milieu, Nanogrande pourra participer à la diversification des applications des nanotechnologies, tout en multipliant la valeur de son travail.

L'entreprise fait la fusion entre les nanotechnologies et la fabrication additive. Elle conçoit, produit et vend la seule technologie au monde à répondre à la demande du marché de la fabrication additive métallique à haute résolution.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.