Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accélérer l’adoption des nanotechnologies par les différentes industries

Nanogrande se joint à la Nanotechnology world association

durée 09h00
20 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
Monsieur Juan Schneider, président et directeur général de Nanogrande, a joint les forces de son entreprise à celles de nombreuses autres à titre de membre fondateur de la Nanotechnology World Association (NWA). Dans le but d’accélérer l’adoption des nanotechnologies par les différentes industries, Nanogande s’allie à ce groupe pour partager son savoir, ses ressources et ses outils avec les entreprises les plus innovantes du milieu.

 

« Nous croyons qu’il y a encore énormément de travail pour faire connaître les avantages des nanomatériaux, » soulignait M. Schneider. « Cette association internationale aura la possibilité de soutenir l’adoption des solutions que procurent ces matériaux et aidera les acteurs du monde industriel à mieux en comprendre les intérêts. »

L'association créée pour la mise en place d'un réseau international

L’accès aux nanotechnologies par les différentes industries se fait encore à grands frais. La technologie de fabrication additive de Nanogrande met les nanotechnologies à portée de main des divers milieux industriels. L’expérience et le savoir-faire développé par son équipe de recherche ont permis de créer des solutions, telles que les imprimantes MPL-1 et MPL-100, qui ouvriront la porte à l’ensemble des industries pour que celles-ci puissent bénéficier des atouts de ces matériaux.

« Avec la création de la Nanotechnology World Association, nous nous positionnons dans un réseau international où nous trouvons des partenaires dans l’ensemble des grands marchés, » poursuivait M. Schneider. « Ensemble, nous multiplions la portée de notre travail afin de faire profiter des avantages des nanomatériaux au plus grand nombre. »

Nanogrande collaborera activement à l’ensemble des activités de la NWA afin de soutenir son réseau et ses partenaires. En s’associant et en renforçant ses liens avec les détenteurs d’enjeux du milieu, Nanogrande pourra participer à la diversification des applications des nanotechnologies, tout en multipliant la valeur de son travail.

L'entreprise fait la fusion entre les nanotechnologies et la fabrication additive. Elle conçoit, produit et vend la seule technologie au monde à répondre à la demande du marché de la fabrication additive métallique à haute résolution.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...

Publié le 8 décembre 2025

Air Transat commence à annuler des vols à l’approche de la grève de ses pilotes

Les passagers d’Air Transat risquent de voir leurs vols suspendus à partir de lundi, alors que la compagnie aérienne spécialisée dans les vols loisirs commence à réduire ses activités en prévision d’une grève des pilotes prévue en milieu de semaine. La société mère d’Air Transat, Transat A.T., a fait savoir que les annulations de vols ...

Publié le 8 décembre 2025

Québec va élargir son projet pilote concernant les heures d'ouverture des magasins

Le gouvernement du Québec compte élargir à toute la province son projet pilote visant à permettre aux commerces de détail qui le souhaitent de rester ouverts plus tard la fin de semaine. Dans le cadre de cet élargissement, le gouvernement permettra aux commerces concernés, comme les magasins, les boutiques et les quincailleries, d'ouvrir tous les ...