Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accélérer l’adoption des nanotechnologies par les différentes industries

Nanogrande se joint à la Nanotechnology world association

durée 09h00
20 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
Monsieur Juan Schneider, président et directeur général de Nanogrande, a joint les forces de son entreprise à celles de nombreuses autres à titre de membre fondateur de la Nanotechnology World Association (NWA). Dans le but d’accélérer l’adoption des nanotechnologies par les différentes industries, Nanogande s’allie à ce groupe pour partager son savoir, ses ressources et ses outils avec les entreprises les plus innovantes du milieu.

 

« Nous croyons qu’il y a encore énormément de travail pour faire connaître les avantages des nanomatériaux, » soulignait M. Schneider. « Cette association internationale aura la possibilité de soutenir l’adoption des solutions que procurent ces matériaux et aidera les acteurs du monde industriel à mieux en comprendre les intérêts. »

L'association créée pour la mise en place d'un réseau international

L’accès aux nanotechnologies par les différentes industries se fait encore à grands frais. La technologie de fabrication additive de Nanogrande met les nanotechnologies à portée de main des divers milieux industriels. L’expérience et le savoir-faire développé par son équipe de recherche ont permis de créer des solutions, telles que les imprimantes MPL-1 et MPL-100, qui ouvriront la porte à l’ensemble des industries pour que celles-ci puissent bénéficier des atouts de ces matériaux.

« Avec la création de la Nanotechnology World Association, nous nous positionnons dans un réseau international où nous trouvons des partenaires dans l’ensemble des grands marchés, » poursuivait M. Schneider. « Ensemble, nous multiplions la portée de notre travail afin de faire profiter des avantages des nanomatériaux au plus grand nombre. »

Nanogrande collaborera activement à l’ensemble des activités de la NWA afin de soutenir son réseau et ses partenaires. En s’associant et en renforçant ses liens avec les détenteurs d’enjeux du milieu, Nanogrande pourra participer à la diversification des applications des nanotechnologies, tout en multipliant la valeur de son travail.

L'entreprise fait la fusion entre les nanotechnologies et la fabrication additive. Elle conçoit, produit et vend la seule technologie au monde à répondre à la demande du marché de la fabrication additive métallique à haute résolution.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 novembre 2025

Hydro-Québec présente un bénéfice net 30 % plus élevé qu'en 2024

Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier. La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours. Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...

Publié le 27 novembre 2025

Les nouvelles mesures stimulent le marché intérieur, selon l'industrie sidérurgique

La présidente et cheffe de la direction de l'Association canadienne des producteurs d'acier estime que le programme de mesures prises par le premier ministre Mark Carney pour stimuler le marché intérieur face aux droits de douane américains est sur la bonne voie, mais comporte un élément décevant. M. Carney a annoncé mercredi de nouvelles mesures ...

Publié le 27 novembre 2025

Tarification carbone: une petite partie des dépenses des Québécois

Le coût du système de tarification du carbone au Québec ne représenterait qu’une petite portion du prix à la pompe, selon un rapport de l’Institut du Québec (IDQ), dévoilé jeudi. Le propriétaire d’une voiture paierait en moyenne 197 $ de plus par année en raison de la participation du Québec à la Bourse du carbone, selon l’estimation de ...