Publicité
11 décembre 2019 - 09:00

Défi pour les entrepreneurs et étudiants

La 22e édition du Défi OSEntreprendre est lancée à Laval

Par Salle des nouvelles

Le Service du développement économique de la Ville de Laval annonce le lancement de la 22e édition régionale du Défi OSEntreprendre, pour lequel la Ville agira à titre de responsable régional.

Cette compétition d’envergure fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de plus de 60 000 participants à travers trois volets :

  • Le volet Scolaire soutient le développement de l’esprit d’entreprendre en mettant en lumière les élèves et les étudiants qui réalisent des initiatives entrepreneuriales.

 

  • Le volet Création d’entreprise offre l’occasion aux nouveaux entrepreneurs, au cours de l’année de démarrage, de valider leur projet, d’obtenir des bourses, d’élargir leur réseau et d’exprimer leur passion.

 

  • Le volet Réussite inc. fait rayonner des entreprises ayant déjà participé au Défi OSEntreprendre toujours en affaires après cinq ans et dont le cheminement présente un parcours inspirant de réussite.

 

« Le Défi OSEntreprendre est un moyen de révéler l’immense talent et la créativité des jeunes et des entrepreneurs lavallois qui s’investissent en participant concrètement à l’essor de notre économie, détaille Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif, conseiller de Duvernay Pont-Viau et responsable des dossiers économiques. J’invite d’ailleurs les élèves et les étudiants qui ont un projet entrepreneurial, les entrepreneurs en prédémarrage et démarrage d’une nouvelle entreprise, ainsi que les anciens participants à s’inscrire d’ici le 10 mars afin de profiter de l’occasion pour propulser leur initiative ».

Une bourse et des prix à la clé

Les participants du Défi OSEntreprendre courent la chance de recevoir une bourse en plus de prendre le pouls du marché et de profiter des nombreuses retombées médiatiques. La date limite pour le dépôt des candidatures est le 10 mars 2020 à 16 h.

Les critères d'admissibilité ainsi que la liste des catégories et des prix, comme le prix Coup de cœur étudiant créateur d’entreprise, sont disponibles sur le site Internet d’OSEntreprendre. Les lauréats régionaux seront dévoilés à Laval la fin du mois d’avril avec une remise de prix, puis la compétition se conclura le 9 juin 2020 par le gala national à Québec.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.