Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

61e restaurant

La rôtisserie Benny&Co ouvre dans le quartier Duvernay

durée 12h00
19 décembre 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Benny&Co., une importante chaîne de rôtisseries familiales québécoise, ouvre son 61e restaurant dans le quartier Duvernay, à Laval. Cette rôtisserie est la 4e à ouvrir sur le territoire lavallois, après celles de Fabreville (2003), Auteuil (2008) et Sainte-Dorothée (2016).

« Chaque ouverture est unique et permet de réunir toutes les parties prenantes locales qui font le succès de Benny&Co. Nous sommes fiers de nos employés qui travaillent avec cœur et qui ont le souci d’offrir un service à la clientèle exceptionnel », explique Jean Benny, président, Benny&Co.

Bénéficiant d’une solide relève issue de la 3e génération, Benny&Co. croit qu’il est important de répondre à la demande et de satisfaire les consommateurs qui sont de plus en plus nombreux à souhaiter, près de chez eux, une rôtisserie qui fait la renommée de la famille Benny. Benny&Co. prévoit investir environ 150 M$ pour consolider sa présence au Québec et prendre de l’expansion du côté de l’Ontario.

Un nouveau modèle d’affaires

Benny&Co. poursuit sa stratégie d’expansion au Québec et en Ontario en ouvrant ses portes aux franchisés provenant de l’extérieur de la famille Benny, qui demeure propriétaire à 100 % de la marque Benny&Co., afin de percer de nouveaux marchés.

L’entreprise, qui depuis 60 ans était exploitée à 100 % part des membres de la famille Benny, continuera de laisser une place à ceux-ci, tout en donnant la possibilité à des franchisés qui partagent les mêmes valeurs. Bien que le modèle d’affaires évolue, l’entreprise souhaite croître sans oublier ses origines.

« Nos valeurs familiales demeurent primordiales. Notre décision d’ouvrir à de nouveaux franchisés nous permettra de rejoindre des restaurateurs qui souhaitent se rejoindre à notre entreprise. Nous avons l’entrepreneuriat à cœur et nous sommes enthousiasmés face à l’avenir », précise Yves Benny, vice-président, Développement des nouveaux marchés, Benny&Co.

Les entrepreneurs ou restaurateurs qui souhaitent en apprendre davantage sur les possibilités de franchises avec Benny&Co. peuvent obtenir de l’information en ligne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...