Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

61e restaurant

La rôtisserie Benny&Co ouvre dans le quartier Duvernay

durée 12h00
19 décembre 2019
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Benny&Co., une importante chaîne de rôtisseries familiales québécoise, ouvre son 61e restaurant dans le quartier Duvernay, à Laval. Cette rôtisserie est la 4e à ouvrir sur le territoire lavallois, après celles de Fabreville (2003), Auteuil (2008) et Sainte-Dorothée (2016).

« Chaque ouverture est unique et permet de réunir toutes les parties prenantes locales qui font le succès de Benny&Co. Nous sommes fiers de nos employés qui travaillent avec cœur et qui ont le souci d’offrir un service à la clientèle exceptionnel », explique Jean Benny, président, Benny&Co.

Bénéficiant d’une solide relève issue de la 3e génération, Benny&Co. croit qu’il est important de répondre à la demande et de satisfaire les consommateurs qui sont de plus en plus nombreux à souhaiter, près de chez eux, une rôtisserie qui fait la renommée de la famille Benny. Benny&Co. prévoit investir environ 150 M$ pour consolider sa présence au Québec et prendre de l’expansion du côté de l’Ontario.

Un nouveau modèle d’affaires

Benny&Co. poursuit sa stratégie d’expansion au Québec et en Ontario en ouvrant ses portes aux franchisés provenant de l’extérieur de la famille Benny, qui demeure propriétaire à 100 % de la marque Benny&Co., afin de percer de nouveaux marchés.

L’entreprise, qui depuis 60 ans était exploitée à 100 % part des membres de la famille Benny, continuera de laisser une place à ceux-ci, tout en donnant la possibilité à des franchisés qui partagent les mêmes valeurs. Bien que le modèle d’affaires évolue, l’entreprise souhaite croître sans oublier ses origines.

« Nos valeurs familiales demeurent primordiales. Notre décision d’ouvrir à de nouveaux franchisés nous permettra de rejoindre des restaurateurs qui souhaitent se rejoindre à notre entreprise. Nous avons l’entrepreneuriat à cœur et nous sommes enthousiasmés face à l’avenir », précise Yves Benny, vice-président, Développement des nouveaux marchés, Benny&Co.

Les entrepreneurs ou restaurateurs qui souhaitent en apprendre davantage sur les possibilités de franchises avec Benny&Co. peuvent obtenir de l’information en ligne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Construction: année record en 2025 et excellentes perspectives pour 2026

Après une année record en 2025, l'industrie de la construction au Québec devrait connaître encore une activité soutenue en 2026. Dans son rapport dévoilé lundi, la Commission de la construction du Québec (CCQ) précise que 216 millions d'heures de travail ont été enregistrées en 2025, et ce, malgré le contexte d'incertitude économique. Il s'agit ...

Publié le 28 novembre 2025

Hydro-Québec présente un bénéfice net 30 % plus élevé qu'en 2024

Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier. La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours. Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...

Publié le 27 novembre 2025

Les nouvelles mesures stimulent le marché intérieur, selon l'industrie sidérurgique

La présidente et cheffe de la direction de l'Association canadienne des producteurs d'acier estime que le programme de mesures prises par le premier ministre Mark Carney pour stimuler le marché intérieur face aux droits de douane américains est sur la bonne voie, mais comporte un élément décevant. M. Carney a annoncé mercredi de nouvelles mesures ...