Publicité

23 avril 2020 - 06:00

COVID-19

Plus de 4 M$ disponibles pour soutenir les PME lavalloises

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises du gouvernement du Québec, la Ville de Laval dispose de 4 270 800 $ pour soutenir les PME de son territoire.

Cette aide d’urgence est offerte sous forme de prêt pouvant atteindre 50 000 $. Elle vise à soutenir les entreprises admissibles qui éprouvent des difficultés financières en raison de la pandémie de COVID-19 et qui ont besoin de liquidités pour maintenir, consolider ou relancer leurs activités.

À cette aide s’ajoutent les mesures déjà mises en place par la Ville de Laval en réponse à cette situation exceptionnelle :

·Report du paiement du compte de taxes au 1er septembre 2020

·Prêt COVID-19 pour fonds de roulement (maximum de 100 000 $)

·Moratoire sur les remboursements pour les programmes Fonds locaux d’investissement (FLI) et de solidarité (FLS).

Demande de réserve financière

En plus de ces appuis financiers, les PME lavalloises peuvent compter sur l’accompagnement offert par le Service du développement économique. « Nous travaillons activement avec nos partenaires à un plan de relance qui permettra de stimuler rapidement l’économie locale, et ce, grâce à des outils et à des programmes adaptés pour chaque industrie, fait remarquer Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif responsable du développement économique. Nous avons aussi demandé à la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation de nous permettre de créer une réserve financière pour mieux accompagner nos entrepreneurs ».

Pour en savoir plus sur les modalités entourant l’aide d’urgence offerte aux PME lavalloises, consulter le site Web lavaleconomique.com, sous Mesures d’aide aux entrepreneurs et aux entreprises. L’équipe du Service du développement économique de la Ville de Laval demeure disponible pour répondre aux questions des entrepreneurs de Laval par téléphone au 450 978-5959 ou par courriel à [email protected].

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.