Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Plus de 4 M$ disponibles pour soutenir les PME lavalloises

durée 06h00
23 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises du gouvernement du Québec, la Ville de Laval dispose de 4 270 800 $ pour soutenir les PME de son territoire.

Cette aide d’urgence est offerte sous forme de prêt pouvant atteindre 50 000 $. Elle vise à soutenir les entreprises admissibles qui éprouvent des difficultés financières en raison de la pandémie de COVID-19 et qui ont besoin de liquidités pour maintenir, consolider ou relancer leurs activités.

À cette aide s’ajoutent les mesures déjà mises en place par la Ville de Laval en réponse à cette situation exceptionnelle :

·Report du paiement du compte de taxes au 1er septembre 2020

·Prêt COVID-19 pour fonds de roulement (maximum de 100 000 $)

·Moratoire sur les remboursements pour les programmes Fonds locaux d’investissement (FLI) et de solidarité (FLS).

Demande de réserve financière

En plus de ces appuis financiers, les PME lavalloises peuvent compter sur l’accompagnement offert par le Service du développement économique. « Nous travaillons activement avec nos partenaires à un plan de relance qui permettra de stimuler rapidement l’économie locale, et ce, grâce à des outils et à des programmes adaptés pour chaque industrie, fait remarquer Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif responsable du développement économique. Nous avons aussi demandé à la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation de nous permettre de créer une réserve financière pour mieux accompagner nos entrepreneurs ».

Pour en savoir plus sur les modalités entourant l’aide d’urgence offerte aux PME lavalloises, consulter le site Web lavaleconomique.com, sous Mesures d’aide aux entrepreneurs et aux entreprises. L’équipe du Service du développement économique de la Ville de Laval demeure disponible pour répondre aux questions des entrepreneurs de Laval par téléphone au 450 978-5959 ou par courriel à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié hier à 14h00

METRO remet l’équivalent de près de 300 000 repas dans sa communauté

En 2025, METRO et ses enseignes Metro, Super C, Adonis, Première Moisson, Jean Coutu et Brunet ont remis l’équivalent de près de 300 000 repas au Centre de bénévolat et Moisson Laval grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, leurs deux initiatives phares dans la lutte contre l’insécurité alimentaire. La campagne Ensemble ...

Publié hier à 11h00

Harnois Énergies remet 105 045 $ à Opération Père Noël

Parce que chaque enfant mérite de croire à la magie de Noël, Harnois Énergies est fière d’annoncer son partenariat avec la Fondation Opération Père Noël pour la période des Fêtes 2025. Ensemble, ils souhaitent offrir un moment de bonheur à des milliers d’enfants dans le besoin partout au Québec. Du 1er au 31 décembre, 1 $ sera remis à la ...