Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Plus de 4 M$ disponibles pour soutenir les PME lavalloises

durée 06h00
23 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises du gouvernement du Québec, la Ville de Laval dispose de 4 270 800 $ pour soutenir les PME de son territoire.

Cette aide d’urgence est offerte sous forme de prêt pouvant atteindre 50 000 $. Elle vise à soutenir les entreprises admissibles qui éprouvent des difficultés financières en raison de la pandémie de COVID-19 et qui ont besoin de liquidités pour maintenir, consolider ou relancer leurs activités.

À cette aide s’ajoutent les mesures déjà mises en place par la Ville de Laval en réponse à cette situation exceptionnelle :

·Report du paiement du compte de taxes au 1er septembre 2020

·Prêt COVID-19 pour fonds de roulement (maximum de 100 000 $)

·Moratoire sur les remboursements pour les programmes Fonds locaux d’investissement (FLI) et de solidarité (FLS).

Demande de réserve financière

En plus de ces appuis financiers, les PME lavalloises peuvent compter sur l’accompagnement offert par le Service du développement économique. « Nous travaillons activement avec nos partenaires à un plan de relance qui permettra de stimuler rapidement l’économie locale, et ce, grâce à des outils et à des programmes adaptés pour chaque industrie, fait remarquer Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif responsable du développement économique. Nous avons aussi demandé à la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation de nous permettre de créer une réserve financière pour mieux accompagner nos entrepreneurs ».

Pour en savoir plus sur les modalités entourant l’aide d’urgence offerte aux PME lavalloises, consulter le site Web lavaleconomique.com, sous Mesures d’aide aux entrepreneurs et aux entreprises. L’équipe du Service du développement économique de la Ville de Laval demeure disponible pour répondre aux questions des entrepreneurs de Laval par téléphone au 450 978-5959 ou par courriel à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Rogers investit 50 M $ pour contrer le temps d'écran excessif chez les adolescents

Rogers Communications annonce un investissement de 50 millions $ sur cinq ans pour lutter contre le temps excessif que les adolescents et les préadolescents passent devant les écrans. Le géant des télécommunications a lancé jeudi un programme scolaire national qui, selon Tony Staffieri, président et chef de la direction de Rogers, vise à modifier ...

Publié le 7 janvier 2026

Au tour de la Commission de la construction d'avoir son chantier numérique

C'est au tour de la Commission de la construction du Québec de moderniser ses services en ligne pour faciliter et accélérer les interactions avec les employeurs et les travailleurs de l'industrie. Le «Chantier numériccq» doit permettre à la Commission de la construction de mettre à jour ses systèmes informatiques désuets. Une mise sur pause ...

Publié le 6 janvier 2026

Les pilotes d'Air Transat entérinent leur entente de principe

Les pilotes d'Air Transat ont entériné dans une proportion de 91 % l'entente de principe qui était intervenue avec le transporteur aérien pour renouveler leur convention collective. L'Association internationale des pilotes de ligne (ALPA), qui représente notamment les 725 pilotes d'Air Transat, en a fait l'annonce mardi. Le taux de ...