Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La date demeure à confirmer pour le territoire de la CMM

Les centres commerciaux à l’extérieur de la CMM pourront rouvrir le 1er juin

durée 14h11
25 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour les amateurs de magasinage, les centres commerciaux devraient rouvrir leurs portes le 1er juin prochain si tout va comme prévu par le gouvernement du Québec. Cependant, cette réouverture ne s’effectuera que dans les centres commerciaux situés hors du territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). 

C’est ce qu’a confirmé le premier ministre François Legault lors de son point de presse du lundi 25 mai. Ce dernier a aussi profité de cette tribune pour dévoiler le plan de déconfinement de son gouvernement qui en est à sa 5e phase. 

Rappelons que la réouverture des soins de santé professionnels et thérapeutiques, des soins personnels et esthétiques et des centres commerciaux est prévue également pour le 1er juin, sauf pour les deux derniers secteurs hors de la CMM. La date de redémarrage reste alors à confirmer pour les entreprises oeuvrant dans ces secteurs sur le territoire de la CMM

La phase 5 du plan prévoit aussi la réouverture des services d’hébergement, de camping et de certaines activités touristiques, mais aucune date n’a encore été avancée à ce jour. 

La phase 6 comprend les secteurs suivants: camps de jour, piscines extérieures, restaurants phase 1, centre commerciaux phase 2 CMM, les services d’audiovisuels et de post-production, les sports d’équipe extérieurs et les centres d’entraînement d’excellence. De ce volet, seulement les camps de jour ont eu une date pour la reprise des activités. 

Les autres entreprises, oeuvrant dans les secteurs suivants, seront parmi les derniers à rouvrir selon le plan: lieux de culte, grands rassemblements, lieux de diffusion, restaurants phase 2, hébergement et activités touristiques ciblées phase 2,  bars, gymnases, activités et cours de formation, sports professionnels et croisières. 

« Ce plan de déconfinement est conditionnel à l’évolution de la pandémie au Québec. Autrement dit, il est conditionnel à ce qu’on reste tous disciplinés », a précisé le premier ministre François Legault sur le sujet. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 mai 2025

Le CRTC appelé à égaliser les dépenses entre les diffuseurs traditionnels et en ligne

Corus exhorte le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) à exiger que les diffuseurs traditionnels et les acteurs en ligne versent le même montant au système de contenu canadien. Le diffuseur, propriétaire de Global TV, affirme que tous deux devraient consacrer 20 % de leurs revenus au contenu ...

Publié le 16 mai 2025

Alerte: Postes Canada devrait cesser la livraison quotidienne du courrier à la porte

Le rapport de la commission d'enquête sur les relations de travail chez Postes Canada recommande l'élimination progressive de la livraison quotidienne du courrier à domicile aux adresses individuelles, tandis que la livraison quotidienne aux entreprises devrait être maintenue. Il recommande également la levée des moratoires sur la fermeture des ...

Publié le 16 mai 2025

Ouvert ou fermé durant la Journée nationale des Patriotes?

Le lundi 19 mai, c'est la Fête des Patriotes ou appelée également Journée nationale des Patriotes qui est un férié pour le Québec. Certains commerces et services publiques ne seront pas disponibles, tandis que d'autres seront ouverts ou avec des heures d'ouverture modifiées.  Mentionnons que cette appellation a été instaurée en 2003 sous le ...