Publicité

14 août 2020 - 06:00

Carrière

Culture Laval propose cinq formations cet automne

Par Salle des nouvelles

Cet automne, Culture Laval propose cinq nouvelles formations « qui, nous le souhaitons, auront des effets positifs sur les multiples facettes de votre pratique artistique et/ou de votre carrière dans le secteur culturel», assure Éric Dufresne Arbique, coordonnateur à la formation continue.

Le contexte sanitaire sollicite fortement notre capacité d'adaptation et nous a invité à choisir des thèmes de formation qui abondent dans ce sens : développer, solutionner, choisir la résilience.

Les formations proposées cet automne seront offertes en ligne seulement, sauf avis contraire du gouvernement. Voici les cinq formations mises en place:

  • Médiation culturelle, mobilisation et développement de publics. Un laboratoire de création d’expériences en médiation culturelle qui aura lieu les 15, 30 septembre et 14 octobre de 9 à 12h;
  • Le Web en toute sécurité : il s'agira d'une introduction à la cybersécurité et la confidentialité des données, le 29 septembre de 13 à 17h;
  • Le balado : fonctionnement et bonnes pratiques, les 6 et 7 octobre de 13 h à 15 h.
  • Studio maison : initiation à la voix publicitaire, le 27 octobre de 13 à 14h et les 28 et 30 octobre de 13 à 15h.
  • Techniques narratives : savoir (se) raconter avec efficacité, les 18 et 19 novembre de 13 h 30 à 16 h 30.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.