Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incitatif à l'achat d'une première propriété, Régime d'accession à la propriété; comment s'y retrouver

durée 07h00
1 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour vous aider dans vos démarches, le gouvernement canadien a mis en place plusieurs incitatifs destinés aux nouveaux acheteurs. En 2019, la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) a par exemple lancé l’Incitatif à l’achat d’une première propriété.

Prenant la forme d’un prêt hypothécaire avec participation équivalant à 5 ou 10 % de la valeur de la propriété, ce nouveau programme vous permet d’augmenter votre mise de fonds (vous devez déjà avoir la mise de fonds minimale) et d’acquérir potentiellement une demeure plus coûteuse.

Par exemple, si vous achetez une maison neuve de 350 000 $, vous pourriez recevoir 35 000 $ en incitatif, soit 10 % de la valeur. Autre avantage, ce prêt n’est remboursable qu’au moment de la revente de la propriété ou 25 ans après l’achat.

Vous avez un REER?

Si votre situation vous le permet, vous pourriez peut-être envisager d’avoir recours au régime d’accession à la propriété (RAP). Maintenant plus généreux, le RAP vous permet de retirer jusqu’à 35 000 $ de votre REER pour constituer votre mise de fonds.

Une fois le RAP utilisé, vous aurez 15 ans dès la deuxième année suivant le retrait pour rembourser votre REER. Par exemple, si vous vous servez du RAP en 2020, votre période de remboursement commencera en 2022.

Pour en connaître d’avantage, n’hésitez pas à me contacter au 450-544-4141 ou [email protected].

 

Le meilleur compliment que vous pouvez me donner est de me référer des clients.

MYLENE TESSIER, B.A.A.
Courtier hypothécaire
Bur. : 450 371.1777   Cell. : 450 544.4141
[email protected]  |  multi-prets.com
180, avenue St-Charles, Vaudreuil-Dorion, QC,  J7V 2M9
85, rue Notre-Dame, suite 6, Salaberry-de-Valleyfield, Québec

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...

Publié hier à 12h00

Des augmentations de salaire de 3,2 % en 2026

Les employeurs du Québec prévoient augmenter les salaires des employés de l'ordre de 3,2 % en 2026, rapporte mardi l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Il s'agit d'une troisième baisse consécutive depuis le sommet de 4,1 %, atteint en 2023, tous employeurs confondus. En entrevue, la directrice générale de l'Ordre, Manon ...

Publié le 15 septembre 2025

Les transporteurs scolaires ont été appelés à changer une pièce sur les autobus Lion

Les autobus d'écoliers électriques Lion retirés de la circulation à la suite de l’incendie de l’un d’entre eux ne seront pas remis en service avant mardi ou même mercredi dans certains cas. En plus de l’inspection faite ce week-end à la demande du constructeur, les propriétaires des flottes d’autobus d’écoliers qui ont des véhicules Lions ...