Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Malgré la pandémie de COVID-19

Le Collège Montmorency lance un appel au soutien à la formation en tourisme

durée 12h00
9 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le contexte actuel de pandémie a forcé le département de tourisme du Collège  Montmorency à suspendre ses stages pour l’année 2021, une décision qui a été prise sachant les difficultés auxquelles l’industrie du tourisme doit faire face et en ayant conscience que recevoir un stagiaire, en ce moment, peut s’avérer difficile.

Malgré tout, les administrateurs du cégep estiment que la formation de la relève en tourisme est essentielle à la santé de l’industrie touristique et qu'au sortir  de la pandémie, l’industrie aura besoin d’une relève compétente et efficace.

C’est pourquoi le département de  tourisme de l'institution sollicite l'aide des entreprises afin d’organiser des activités, qui pourront remplacer  l’expérience terrain des étudiantes et des étudiants, entre la fin janvier et la mi-mai 2021. 

Le Collège est donc à la recherche : 

• d’entreprises pouvant contribuer aux apprentissages de ses finissantes et finissants au programme de  Techniques de tourisme par le biais de conférences virtuelles, d’entrevues, d’activités de réseautage, etc. • de lieux de stage d’exploration (observation en présence ou virtuelle) d’une durée d’une demi-journée à 3 jours,  pour les étudiantes et étudiants en 2e année d’études. Ces stages se dérouleront selon les disponibilités des  entreprises intéressées.  

Celles et ceux qui croient être en mesure d’apporter leur soutien à la formation de la relève en tourisme au Collège  Montmorency, de quelque façon que ce soit, sont invités à communiquer leur intérêt par courriel ([email protected]). 

Depuis 50 ans, le Collège Montmorency est le seul établissement collégial établi à Laval. En 2020-2021, il accueille plus  de 8 000 étudiants. Vingt-huit programmes d’études sont offerts.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...