Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils saluent l'autorisation de faire de la collecte sans-contact

Couvre-feu et prolongation du confinement : les détaillants lancent un appel à la population

durée 09h47
7 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) dit comprendre la décision du gouvernement du Québec de resserrer les mesures sanitaires et demande à la population de collaborer pour permettre leur mise en place.

L’organisme souligne, dans un communiqué publié ce matin, qu’il faut assurer la santé et la sécurité des employés et des clients, ainsi que soutenir les détaillants d'ici.

Le CCCD salue également l'autorisation donnée à tous les détaillants de faire de la collecte sans-contact.

« Cette mesure donnera assurément un peu d'air à des détaillants dits « non essentiels » qui continuent de traverser une période extrêmement difficile. Nous espérons que ceci incitera les consommateurs à faire leurs achats chez les détaillants de leur région, sans devoir endurer les délais d'un service de livraison déjà surchargé et très onéreux pour les détaillants », affirme Marc Fortin, le président du CCCD - Québec.

Le CCCD tient à rassurer les Québécois que, comme au printemps, les détaillants en alimentation sont prêts à faire face à la demande. L'ensemble de la chaine de distribution alimentaire pourra continuer ses activités 24h par jour afin d'assurer des tablettes bien garnies pour les Québécois.

De plus, des investissements importants ont été faits par les grands détaillants alimentaires afin d'augmenter leur capacité à servir la population par le biais du commerce en ligne.

Mais parce que les heures d'ouverture seront réduites, l’organisme demande aux Québécois de faire preuve de civisme, de compréhension et de patience auprès des employés ainsi que des autres clients.

Il précise toutefois que contrairement au printemps, les détaillants seront ouverts le dimanche, ce qui donnera plus de flexibilité aux consommateurs pour faire leurs courses.

« C'est dans cet esprit que nous demandons aux Québécois de revenir à leurs habitudes printanières. Déléguez une personne par foyer pour faire les courses, soyez prévoyant pour se déplacer que lorsque nécessaire et faites preuve de patience », termine M. Fortin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La famille De Civita fonde le Groupe Le Pirate

La famille De Civita, à qui l’on doit le restaurant Le Pirate de Laval, véritable institution lavalloise depuis 1976, annonce la création du Groupe Le Pirate. Cette nouvelle entité vient structurer, sous une même enseigne, l’évolution d’une entreprise familiale qui façonne le paysage de la restauration lavalloise depuis un demi-siècle. Fondé par ...

Publié hier à 13h00

L'inflation a atteint 3,2 % en mai au pays

L'inflation a augmenté de 3,2 % d'une année à l'autre en mai au pays, selon Statistique Canada, en hausse par rapport à la progression de 2,8 % observée en avril. L'agence fédérale attribue cette hausse sur un an aux prix élevés de l'essence. L'inflation n'avait pas dépassé 3,0 % depuis la fin 2023 à l'échelle nationale. Au Québec, l'inflation ...

Publié le 18 juin 2026

Laval : déménagement du point de service de la SAAQ tenu par CAA-Québec

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et CAA-Québec avisent la clientèle de Laval et des environs du déménagement du point de service situé au 660, boulevard Le Corbusier à Laval. À compter du 24 août 2026, les services seront offerts dans une nouvelle succursale, située au 2830, boulevard Saint-Martin Est à Laval (quartier ...