Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Organisme Evol

Samya Namir nommée directrice régionale de Laval

durée 12h00
12 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Sévrine Labelle, présidente-directrice générale d’Evol, vien d’annoncer la nomination de Samya Namir au poste de directrice régionale de Laval.

Mme Namir, qui occupait le poste de conseillère analyste depuis mars dernier, détient deux baccalauréats de l’Institut international d’études supérieures du Maroc. Elle est également détentrice d’un permis du Fonds d’investissement (CSI) et poursuit présentement un certificat en gestion de risque à l’Université de Toronto.

Pendant près de deux ans, elle a été gestionnaire principale de crédit à la Financière Wells Fargo de Montréal et a passé  11 années à la Banque Nationale, tout d’abord en tant que banquier personnel, puis comme représentante — services financiers aux entreprises, et finalement au poste de directrice de comptes — PME services financiers aux entreprises.

Reconnue pour sa grande capacité d’analyse et son approche personnalisée, Mme Namir sera dorénavant responsable, dans ses nouvelles fonctions, du développement des affaires de la région, d’effectuer la préanalyse des demandes de financement et de l’accompagnement post-financement de notre clientèle.

« Depuis son arrivée en poste, il y a près de 8 mois, madame Namir a su démontrer ses compétences ainsi que son réel engagement envers le succès des entrepreneur·e·s. Elle saura relever ce nouveau défi avec succès et je suis convaincue que les entrepreneur·e·s de Laval apprécieront son approche humaine. Bon succès Samya! », de mentionner Mme Labelle.

À propos d’Evol
Oeuvrant dans les 17 régions du Québec, Evol (anciennement Femmessor) est une organisation soutenue financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) et par le gouvernement du Canada dans le cadre de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat et a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d'entreprises diversifiées et inclusives qui ont un impact positif sur la société. 

Evol dispose d’une enveloppe de plus de 52,5M$ pour offrir du financement qui, conjuguée à une expérience d'accompagnement personnalisé et à des services complémentaires adaptés, permet aux entrepreneur·e·s de bâtir des entreprises durables et prospères. 

Grâce à des partenariats avec le gouvernement du Québec (dont Investissement Québec est le mandataire), Banque Nationale, BDC, le Fonds de solidarité FTQ et Fondaction, Evol offre du financement et de l’accompagnement à des entreprises à propriété diversifiée et inclusive générant des impacts positifs alignés sur les objectifs de développement durable de l’ONU (ODD).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h45

La SAQ écoulera certains produits américains au bénéfice de banques alimentaires

La Société des alcools du Québec (SAQ) écoulera auprès des consommateurs certains produits américains, ce qui pourrait lui permettre de verser près de 9 millions $ à Banques alimentaires du Québec. La SAQ a indiqué jeudi qu'elle prenait cette «mesure exceptionnelle» à la demande du gouvernement du Québec pour certains produits «dont la qualité ...

Publié le 3 février 2026

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...

Publié le 2 février 2026

Le gouvernement Legault investit pour améliorer la productivité par la formation

Québec tente de donner une plus forte impulsion à la productivité des PME. La ministre de l’Emploi, Pascale Déry, était de passage lundi dans une usine de Saint-Bruno-de-Montarville, en Montérégie, pour annoncer le lancement d’un nouveau programme doté d’une enveloppe de 55 millions $ sur deux ans qui vise notamment à soutenir le développement de ...