X
Rechercher
Publicité

La première depuis avril 2021

Le taux de chômage au Québec a augmenté en janvier

durée 11h00
4 février 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le taux de chômage a augmenté de 0,5 point de pourcentage au Canada le mois dernier pour atteindre 6,5 %.

Statistique Canada précise que l’emploi a diminué au pays de 200 000 ou de 1 % en janvier, tant dans le travail à temps partiel que dans celui à temps plein.

La hausse du taux de chômage le mois dernier était la première depuis avril 2021. Le nombre total de chômeurs a augmenté de 106 000 pour atteindre en janvier 1,34 million.

Statistique Canada ajoute qu’au Québec, le taux de chômage a augmenté de 0,7 point de pourcentage pour atteindre 5,4 % le mois dernier. 

L’agence fédérale a observé que les reculs de l’emploi observés en janvier ont été principalement attribuables à l’Ontario, avec un déclin de 1,9 %, et au Québec, avec un recul de 1,4 %, et que le secteur des services d’hébergement et de restauration a été le plus durement touché.

L’’emploi au Nouveau−Brunswick a reculé de 3100 en janvier, ou de 0,9 %, tandis que le taux de chômage a peu varié, s’établissant à 8,5 %.

À l’Île−du−Prince−Édouard, l’emploi a diminué de 2900, ou de 3,5 % en janvier, et le taux de chômage a bondi de 1,9 point de pourcentage pour s’élever à 9,6 %.

En Nouvelle−Écosse, toutefois, le taux de chômage a reculé sensiblement, de 8,1 % à 7 %.

Parmi les provinces, le Manitoba et la Colombie−Britannique ont toutes deux affiché un taux de chômage de 5,1 % le mois dernier, le pourcentage le plus faible au Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 mai 2022

Laval signe une entente de deux ans avec la Chambre de commerce et d’industrie de Laval

La Ville de Laval conclut une entente d’aide financière de 335 482 $ avec la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCILaval) pour 2022 et 2023. Cette entente vise à soutenir principalement la réalisation de projets structurants en lien avec les priorités de développement économique de la Ville et en respect de la  mission de la CCILaval ...

1 mai 2022

Le Sheraton Laval devient des plus innovateurs à la suite de travaux de rénovations

Après plus de deux ans de travaux acharnés, le Groupe Hôtelier Grand Château dévoile enfin le tout nouveau Sheraton Laval et son Centre de congrès intégralement remis au goût du jour. Que ce soit l’extérieur de l’hôtel, le Centre des congrès, les espaces publics et le restaurant, tout a été repensé pour répondre aux besoins de la clientèle, tant ...

29 avril 2022

Laval révèle les lauréats régionaux de la 24e édition du Défi OSEntreprendre

Les lauréats de la 24e édition du Défi OSEntreprendre ont été dévoilés par Laval économique, responsable régional, lors de son gala annuel animé par le comédien et entrepreneur Hugo Dubé. L’événement s’est déroulé en formule virtuelle pour une seconde année consécutive. Au total, ce sont 33 000 $ répartis en 20 bourses qui ont été remis aux ...