Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projets structurants

Laval signe une entente de deux ans avec la Chambre de commerce et d’industrie de Laval

durée 08h00
5 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Laval conclut une entente d’aide financière de 335 482 $ avec la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCILaval) pour 2022 et 2023.

Cette entente vise à soutenir principalement la réalisation de projets structurants en lien avec les priorités de développement économique de la Ville et en respect de la  mission de la CCILaval envers la communauté d’affaires. Laval accompagne financièrement la CCILaval, un partenaire économique important, depuis 2015. 

« Dans un environnement d’affaires qui se transforme rapidement, l’approche collaborative avec nos partenaires économiques est essentielle. C’est dans cette optique que nous avons développé une étroite collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Laval. Cette approche préconisée par Laval économique permet d’offrir des expertises multiples et des solutions qui répondent aux besoins des entreprises installées sur notre territoire.», commente Christine Poirier, membre du comité exécutif, conseillère municipale de Duvernay-Pont-Viau et responsable du développement économique. 

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur le soutien financier de la Ville de Laval pour les deux prochaines années. Outre les collaborations habituelles entre nos organisations, notamment pour le journal économique MAG et le Gala Dunamis, l’entente permet à la Chambre de poursuivre le déploiement de deux projets structurants, soit la poursuite du programme Prox-Commerce et de l’événement Évolution Laval. En tant qu’initiative d’impact en développement durable, Évolution Laval devient un événement annuel. D’ailleurs, l’édition 2022 sera orientée au bénéfice des entreprises lavalloises, et en 2023, on retrouvera une portée internationale. Rappelons que la 1re édition en 2021, soutenue aussi par la Ville de Laval, a réuni plus de 2 000 personnes. », mentionne Caroline De Guire, présidente-directrice générale, Chambre de commerce et d’industrie de Laval. 

Projets structurants soutenus par l’entente

Programme Prox-Commerce : animer 4 noyaux commerciaux, identifier des projets porteurs et réaliser un plan d’affaires afin de pérenniser le programme.

Évolution Laval 2022 : réaliser une édition locale de rencontres d’affaires proposant des contenus sur le développement durable.

Évolution Laval 2023 : réaliser la 2e édition de l’événement incluant un volet international sur le développement durable.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 novembre 2025

Hydro-Québec présente un bénéfice net 30 % plus élevé qu'en 2024

Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier. La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours. Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...

Publié le 27 novembre 2025

Les nouvelles mesures stimulent le marché intérieur, selon l'industrie sidérurgique

La présidente et cheffe de la direction de l'Association canadienne des producteurs d'acier estime que le programme de mesures prises par le premier ministre Mark Carney pour stimuler le marché intérieur face aux droits de douane américains est sur la bonne voie, mais comporte un élément décevant. M. Carney a annoncé mercredi de nouvelles mesures ...

Publié le 27 novembre 2025

Tarification carbone: une petite partie des dépenses des Québécois

Le coût du système de tarification du carbone au Québec ne représenterait qu’une petite portion du prix à la pompe, selon un rapport de l’Institut du Québec (IDQ), dévoilé jeudi. Le propriétaire d’une voiture paierait en moyenne 197 $ de plus par année en raison de la participation du Québec à la Bourse du carbone, selon l’estimation de ...