Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projets structurants

Laval signe une entente de deux ans avec la Chambre de commerce et d’industrie de Laval

durée 08h00
5 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Laval conclut une entente d’aide financière de 335 482 $ avec la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCILaval) pour 2022 et 2023.

Cette entente vise à soutenir principalement la réalisation de projets structurants en lien avec les priorités de développement économique de la Ville et en respect de la  mission de la CCILaval envers la communauté d’affaires. Laval accompagne financièrement la CCILaval, un partenaire économique important, depuis 2015. 

« Dans un environnement d’affaires qui se transforme rapidement, l’approche collaborative avec nos partenaires économiques est essentielle. C’est dans cette optique que nous avons développé une étroite collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Laval. Cette approche préconisée par Laval économique permet d’offrir des expertises multiples et des solutions qui répondent aux besoins des entreprises installées sur notre territoire.», commente Christine Poirier, membre du comité exécutif, conseillère municipale de Duvernay-Pont-Viau et responsable du développement économique. 

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur le soutien financier de la Ville de Laval pour les deux prochaines années. Outre les collaborations habituelles entre nos organisations, notamment pour le journal économique MAG et le Gala Dunamis, l’entente permet à la Chambre de poursuivre le déploiement de deux projets structurants, soit la poursuite du programme Prox-Commerce et de l’événement Évolution Laval. En tant qu’initiative d’impact en développement durable, Évolution Laval devient un événement annuel. D’ailleurs, l’édition 2022 sera orientée au bénéfice des entreprises lavalloises, et en 2023, on retrouvera une portée internationale. Rappelons que la 1re édition en 2021, soutenue aussi par la Ville de Laval, a réuni plus de 2 000 personnes. », mentionne Caroline De Guire, présidente-directrice générale, Chambre de commerce et d’industrie de Laval. 

Projets structurants soutenus par l’entente

Programme Prox-Commerce : animer 4 noyaux commerciaux, identifier des projets porteurs et réaliser un plan d’affaires afin de pérenniser le programme.

Évolution Laval 2022 : réaliser une édition locale de rencontres d’affaires proposant des contenus sur le développement durable.

Évolution Laval 2023 : réaliser la 2e édition de l’événement incluant un volet international sur le développement durable.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


publié le 19 mars 2025

Les clients de La Baie d’Hudson se ruent sur les articles rayés

Lorsque la ruée a frappé mercredi avant l’heure de pointe du midi au magasin emblématique de La Baie d’Hudson à Toronto, Brian Bursten se considérait comme l’un des chanceux. En sortant de la boutique historique de Queen Street West, il a saisi un sac contenant un petit trésor: un oreiller rayé La Baie d’Hudson. Cet achat avait été demandé par ...

publié le 19 mars 2025

Québec veut sévir contre les réservations fantômes dans les restaurants

Le gouvernement Legault veut permettre aux restaurateurs d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue délégué à l'Économie, Christopher Skeete, disent vouloir procéder à cet encadrement des «réservations fantômes» pour «éviter ...

publié le 19 mars 2025

La fin de la «taxe carbone» fera baisser le prix de l'essence, mais pas au Québec

Le retrait de la taxe fédérale sur les combustibles, annoncée par le gouvernement du nouveau premier ministre Mark Carney, devrait entraîner une baisse du prix de l'essence au pays. Mais puisque le Québec n'utilise pas le système fédéral de tarification du carbone, il pourrait ne pas tirer profit de cette diminution des prix à la pompe. Seulement ...