Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

3 choses à savoir avant de recruter un profil de cadre au Québec

durée 15h46
2 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Vous êtes à la tête d’une entreprise et vous êtes en processus de recrutement ? Voici les choses que vous devez savoir avant de recruter votre prochain cadre.

Connaître le marché 

Avant de commencer votre processus de recrutement, il serait avantageux pour vous de bien connaître le marché et les besoins des candidats dans le milieu. Plus vous aurez une idée précise des besoins des candidats et des raisons qui peuvent les faire rester dans une entreprise ou même partir, et plus vous aurez la chance de vous ajuster.

 

Connaître le marché demande du temps, de la recherche et également de la curiosité. Pour trouver la perle rare, vous devrez mettre toutes vos connaissances à jour en termes de recrutement.   

Revoir votre système de recrutement 

La plupart des entreprises ont un système de recrutement très basique qui comprend la mise en ligne de l’offre et la récolte de CV, de références et de diplômes. Il serait peut-être plus intéressant pour vous de revoir le système de recrutement de votre entreprise et de faire appel à un chasseur de têtes à Montréal pour vous aider dans votre processus de recrutement.

 

Collaborer avec une firme de chasseur de têtes pourra vous apporter de nombreux avantages puisque celle-ci détient un large éventail de contacts, mais aussi des méthodes de recrutement avancées. Les chasseurs de têtes prennent connaissance de vos besoins de recrutement et se donnent pour mission de trouver le ou les candidats qui vous aideront à propulser votre entreprise au sommet.

 

En ayant recours aux services des chasseurs de têtes, vous pourrez vous concentrer pleinement sur vos tâches tout en ayant la certitude que vous trouverez la perle rare.

 

Construire des relations 

Recruter un nouveau cadre ne doit pas seulement être dans un but d’occuper un poste vacant, mais doit être aussi une question de relation. Pour atteindre vos objectifs, vous devez songer à construire une équipe sur laquelle vous pouvez compter, mais qui doit également compter sur vous. Tous vos collaborateurs doivent pouvoir vous faire confiance et pour cela vous devrez prendre le temps de vous intéresser à eux. 

 

Soyez conscient des besoins et des intérêts de chacune de vos collaborations et soyez prêt à les aider à construire un plan de carrière. Plus vous prendrez le temps d’établir des liens solides avec vos employés et clients et plus vous aurez la chance de faire parler de vous et donnerez l’envie d’intégrer votre équipe.

 

Finalement, avant de vous lancer dans le recrutement de vos prochains cadres, prenez le temps d’étudier le marché, faites appel à des chasseurs de têtes pour vous aider et soyez ouvert à établir des liens solides.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les PDG les mieux payés du Québec gagneront 236 fois plus que le salaire moyen

Les patrons des plus grandes entreprises du Québec devraient gagner 236 fois plus que le salaire annuel moyen en 2026. Au deuxième jour de la nouvelle année, ils avaient déjà empoché l'équivalent de ce qu'un travailleur québécois moyen touche en 12 mois, selon l’Observatoire québécois des inégalités (OQI). Vendredi matin, les 21 ...

Publié le 31 décembre 2025

Ouvert ou fermé pour le jour de l'An?

Tout comme Noël, le jour de l'An apporte des modifications aux horaires des différents commerces ou services aux Québécois.  Pour vous éviter de mauvaises surprises, l'équipe de Néomédia vous a fait une liste des endroits concernés par ces changements. Ouvert - Les épiceries à petite surface peuvent garder leurs portes ouvertes selon leurs ...

Publié le 30 décembre 2025

Le duo derrière les casquettes «Le Canada n’est pas à vendre» partage ses conseils

Les créateurs de la casquette «Le Canada n’est pas à vendre» affirment vouloir partager leur expérience en matière de fabrication et de vente de produits locaux avec d’autres entreprises qui souhaitent se lancer dans l’aventure du «fabriqué au Canada». Liam Mooney explique que c’est le désir d’unir les Canadiens et de riposter aux propos ...