Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

3 choses à savoir avant de recruter un profil de cadre au Québec

durée 15h46
2 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Vous êtes à la tête d’une entreprise et vous êtes en processus de recrutement ? Voici les choses que vous devez savoir avant de recruter votre prochain cadre.

Connaître le marché 

Avant de commencer votre processus de recrutement, il serait avantageux pour vous de bien connaître le marché et les besoins des candidats dans le milieu. Plus vous aurez une idée précise des besoins des candidats et des raisons qui peuvent les faire rester dans une entreprise ou même partir, et plus vous aurez la chance de vous ajuster.

 

Connaître le marché demande du temps, de la recherche et également de la curiosité. Pour trouver la perle rare, vous devrez mettre toutes vos connaissances à jour en termes de recrutement.   

Revoir votre système de recrutement 

La plupart des entreprises ont un système de recrutement très basique qui comprend la mise en ligne de l’offre et la récolte de CV, de références et de diplômes. Il serait peut-être plus intéressant pour vous de revoir le système de recrutement de votre entreprise et de faire appel à un chasseur de têtes à Montréal pour vous aider dans votre processus de recrutement.

 

Collaborer avec une firme de chasseur de têtes pourra vous apporter de nombreux avantages puisque celle-ci détient un large éventail de contacts, mais aussi des méthodes de recrutement avancées. Les chasseurs de têtes prennent connaissance de vos besoins de recrutement et se donnent pour mission de trouver le ou les candidats qui vous aideront à propulser votre entreprise au sommet.

 

En ayant recours aux services des chasseurs de têtes, vous pourrez vous concentrer pleinement sur vos tâches tout en ayant la certitude que vous trouverez la perle rare.

 

Construire des relations 

Recruter un nouveau cadre ne doit pas seulement être dans un but d’occuper un poste vacant, mais doit être aussi une question de relation. Pour atteindre vos objectifs, vous devez songer à construire une équipe sur laquelle vous pouvez compter, mais qui doit également compter sur vous. Tous vos collaborateurs doivent pouvoir vous faire confiance et pour cela vous devrez prendre le temps de vous intéresser à eux. 

 

Soyez conscient des besoins et des intérêts de chacune de vos collaborations et soyez prêt à les aider à construire un plan de carrière. Plus vous prendrez le temps d’établir des liens solides avec vos employés et clients et plus vous aurez la chance de faire parler de vous et donnerez l’envie d’intégrer votre équipe.

 

Finalement, avant de vous lancer dans le recrutement de vos prochains cadres, prenez le temps d’étudier le marché, faites appel à des chasseurs de têtes pour vous aider et soyez ouvert à établir des liens solides.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...

Publié à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...

Publié hier à 15h00

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...