Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

3 choses à savoir avant de recruter un profil de cadre au Québec

durée 15h46
2 mai 2022

 

Vous êtes à la tête d’une entreprise et vous êtes en processus de recrutement ? Voici les choses que vous devez savoir avant de recruter votre prochain cadre.

Connaître le marché 

Avant de commencer votre processus de recrutement, il serait avantageux pour vous de bien connaître le marché et les besoins des candidats dans le milieu. Plus vous aurez une idée précise des besoins des candidats et des raisons qui peuvent les faire rester dans une entreprise ou même partir, et plus vous aurez la chance de vous ajuster.

 

Connaître le marché demande du temps, de la recherche et également de la curiosité. Pour trouver la perle rare, vous devrez mettre toutes vos connaissances à jour en termes de recrutement.   

Revoir votre système de recrutement 

La plupart des entreprises ont un système de recrutement très basique qui comprend la mise en ligne de l’offre et la récolte de CV, de références et de diplômes. Il serait peut-être plus intéressant pour vous de revoir le système de recrutement de votre entreprise et de faire appel à un chasseur de têtes à Montréal pour vous aider dans votre processus de recrutement.

 

Collaborer avec une firme de chasseur de têtes pourra vous apporter de nombreux avantages puisque celle-ci détient un large éventail de contacts, mais aussi des méthodes de recrutement avancées. Les chasseurs de têtes prennent connaissance de vos besoins de recrutement et se donnent pour mission de trouver le ou les candidats qui vous aideront à propulser votre entreprise au sommet.

 

En ayant recours aux services des chasseurs de têtes, vous pourrez vous concentrer pleinement sur vos tâches tout en ayant la certitude que vous trouverez la perle rare.

 

Construire des relations 

Recruter un nouveau cadre ne doit pas seulement être dans un but d’occuper un poste vacant, mais doit être aussi une question de relation. Pour atteindre vos objectifs, vous devez songer à construire une équipe sur laquelle vous pouvez compter, mais qui doit également compter sur vous. Tous vos collaborateurs doivent pouvoir vous faire confiance et pour cela vous devrez prendre le temps de vous intéresser à eux. 

 

Soyez conscient des besoins et des intérêts de chacune de vos collaborations et soyez prêt à les aider à construire un plan de carrière. Plus vous prendrez le temps d’établir des liens solides avec vos employés et clients et plus vous aurez la chance de faire parler de vous et donnerez l’envie d’intégrer votre équipe.

 

Finalement, avant de vous lancer dans le recrutement de vos prochains cadres, prenez le temps d’étudier le marché, faites appel à des chasseurs de têtes pour vous aider et soyez ouvert à établir des liens solides.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h31

Le prix moyen d'une maison en août était de 67 % supérieur au «niveau abordable»

Le directeur parlementaire du budget affirme que le prix national moyen d'une propriété en février était supérieur de plus de 50 % à ce qu'il était il y a deux ans, avant la pandémie. Dans un nouveau rapport, publié jeudi, le directeur parlementaire du budget (DPB) indique que le prix national moyen des propriétés au Canada est ainsi passé de 551 ...

21 septembre 2022

Des augmentations de salaire de 4,1 % au Québec en 2023

Les employeurs du Québec s'attendent à devoir augmenter les salaires dans leur établissement de 4,1 % l'an prochain, rapporte l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Il s'agit de la prévision de hausses salariales la plus élevée depuis 2008, selon l'Ordre. C'est le secteur des technologies de l'information et des ...

12 septembre 2022

«Un très bel été» en hôtellerie dans toutes les régions du Québec

Alors que les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration ont été durement touchés au plus fort de la crise sanitaire, le milieu souffle enfin un peu après avoir connu «un très bel été», selon la présidente-directrice générale (PDG) de l'Association Hôtellerie Québec (AHQ), Véronyque Tremblay.  La saison estivale a été «au-delà» de ses ...