Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À compter du 1er février

La Commission canadienne du lait approuve une nouvelle hausse des prix

durée 16h23
1 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les prix du lait au Canada se préparent à augmenter une nouvelle fois au début de l'an prochain. 

La Commission canadienne du lait (CCL) a annoncé mardi avoir approuvé une augmentation des prix du lait à la ferme d'environ 2,2 %, soit un peu moins de 2 cents le litre, à compter du 1er février. 

La société d'État, qui supervise le système de gestion de l'offre laitière du Canada, affirme que l'augmentation s'appuie sur la hausse des coûts de production. 

La CCL a déjà approuvé deux hausses de prix en 2022: une augmentation de 2,5 %, ou environ 2 cents le litre, en septembre et une augmentation de 8,4 %, ou 6 cents le litre, en février. 

Au total, les augmentations du prix du lait à la ferme sur 12 mois s'élèvent à environ 10 cents le litre, soit 13,1 %. 

Le directeur des politiques et de l'économie de la CCL, Matthew Gaudreau, affirme que le prix des composants du lait est un facteur qui entre dans le prix de détail du lait et que d'autres facteurs, qui interviennent tout au long de la chaîne d'approvisionnement, pourraient affecter le prix du produit final des produits laitiers. 

Il a ajouté que les nouveaux prix du lait à la ferme deviendraient officiels une fois approuvés par les autorités provinciales.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juin 2024

Québec allonge 2,4 M$ à Juripop pour aider des victimes d'harcèlement au travail

Québec verse 2,4 millions $ sur quatre ans à la clinique juridique Juripop afin qu'elle puisse accompagner et soutenir des employés victimes du harcèlement psychologique ou de la violence à caractère sexuel au travail. Le ministre du Travail, Jean Boulet, en a fait l'annonce vendredi matin accompagné de la directrice générale de Juripop, Me ...

13 juin 2024

Construction: besoin de 17 000 travailleurs par année et «ça va s'intensifier»

Dans ses plus récentes prévisions, la Commission de la construction du Québec estime à 17 000 par année les besoins en travailleurs dans cette industrie. Il s'agit d'une augmentation de 1000 travailleurs depuis l'année dernière. Son estimation est basée sur les projets de construction annoncés jusqu'en décembre 2023, en tenant compte aussi du ...

13 juin 2024

Québec vient à la rescousse des producteurs agricoles

Aux prises avec des événements météorologiques catastrophiques l'été dernier et l'explosion de leurs coûts d'exploitation, les producteurs agricoles reçoivent enfin l'aide qu'ils réclamaient de Québec. Le ministre de l'Agriculture, André Lamontagne, a annoncé jeudi à Les Cèdres, en Montérégie, l'injection de 200 millions $ dans diverses ...