Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les politiciens fédéraux ont appelé à plus de transparence de la part de l'industrie de la distribution alimentaire

Walmart Canada ne cherche pas à profiter de l'inflation, assure son PDG

durée 08h00
28 mars 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le président et chef de la direction de Walmart Canada affirme que le géant de la vente au détail ne tente pas de profiter de la flambée de l'inflation des produits alimentaires.

Gonzalo Gebara s'est exprimé lundi soir devant un comité parlementaire qui examine l'inflation des aliments, affirmant que le taux de profit brut de Walmart Canada pour ses activités dans le secteur alimentaire avait diminué l'an dernier, tout comme le bénéfice d'exploitation total de l'entreprise en dollars.

Ses commentaires devant le comité faisaient suite à une comparution très attendue des dirigeants des trois plus grandes chaînes d'alimentation du Canada le 8 mars.

Les PDG et présidents de Loblaw, Metro et Empire ont déclaré au comité que l'inflation alimentaire n'est pas causée par la recherche de profits et ont insisté sur le fait que leurs marges sur les aliments sont restées faibles.

Les politiciens fédéraux ont appelé à plus de transparence de la part de l'industrie de la distribution alimentaire, car l'inflation des prix des aliments a largement dépassé l'inflation globale.

M. Gebara a également déclaré au comité que les deux dernières années ont présenté une tempête parfaite de facteurs externes qui ont fait grimper les prix des denrées alimentaires.

Les prix des produits d'épicerie ont augmenté de 10,6 % en février par rapport à il y a un an, tandis que l'inflation globale était de 5,2 %.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Étude: les droits des non-syndiqués sont mal protégés, favorisant les accidents

Malgré la réforme du régime de santé et de sécurité du travail, les droits des personnes non syndiquées au Québec sont moins bien protégés, ce qui favorise les accidents de travail et les maladies, soulève une nouvelle étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). Selon l'étude publiée jeudi, la loi modernisant le ...

durée Hier 18h00

L'UPA lance un appel à l’aide pour faire face à la baisse de revenu

L'Union des producteurs agricoles (UPA) lance un appel à l’aide pour faire face à la baisse de revenu net des agriculteurs. Selon un communiqué diffusé par l’UPA mercredi, Agriculture et Agroalimentaire Canada prévoit que le revenu net agricole québécois passera de 959 millions $ en 2022 à 487,1 millions $ en 2023 et à 66 millions $ en ...

durée Hier 9h00

La règle sur les inscriptions en français pourrait augmenter le prix de produits

Selon un groupe industriel et une avocate montréalaise, la réglementation québécoise proposée, qui exigerait davantage d'inscriptions en français sur les produits de consommation, entraînerait un choix plus restreint et des coûts plus élevés pour des produits tels que les appareils électroménagers. En vertu de la loi en vigueur, les marquages ...