Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nombre record

Au Québec, 7218 femmes dans l'industrie de la construction en 2022

durée 18h00
2 juin 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Ce sont finalement 7218 femmes qui ont travaillé dans un chantier de construction en 2022, «un nombre record», souligne la Commission de la construction du Québec.

À titre de comparaison, il y en avait eu 6250 en 2021. Il s'agit des chiffres définitifs, issus du rapport de la CCQ pour l'année 2022.

Bien que le nombre semble impressionnant, cela représente dans les faits seulement 3,65 % de la main-d'oeuvre totale dans l'industrie.

Ces femmes ayant travaillé dans l'industrie de la construction y ont aussi travaillé durant un plus grand nombre d'heures que l'année précédente, soit une moyenne de  818 heures, comparativement à 1071 heures pour les hommes, en 2022.

Les métiers où il y a le plus de femmes sont ceux de peintre, charpentière-menuisière, manoeuvre et électricienne.

Le taux d'abandon des femmes dans l'industrie demeure toutefois plus élevé que celui des hommes, que ce soit après un an ou après cinq ans.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les salaires devraient augmenter de 3,7 % en 2024, selon les employeurs

Les salaires devraient croître de 3,7 % en 2024 au Québec, selon les prévisions des employeurs, tous secteurs confondus. Les travailleurs des secteurs qui devraient profiter le plus de la hausse sont ceux des services professionnels et techniques, a indiqué l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, qui a présenté ce bilan, jeudi, ...

14 septembre 2023

Des entreprises publient un manifeste sur la décarbonation des bâtiments

Regroupées au sein du Conseil québécois des entreprises en efficacité énergétique (CQ3E), 24 entreprises, parmi lesquelles des gestionnaires d’immeubles, des firmes de construction, des firmes d’ingénierie et des fournisseurs de produits électriques, présentent un «Manifeste sur la décarbonation des bâtiments du Québec».  Les recommandations de ...

12 septembre 2023

Ottawa ne retrouverait pas sa mise avant 20 ans dans les usines de batteries

Le directeur parlementaire du budget estime qu’il faudra au gouvernement fédéral 20 ans, jusqu’en 2043, pour atteindre le seuil de rentabilité de ses accords avec deux géants de l’automobile pour la fabrication de batteries de véhicules électriques en Ontario. Le gouvernement fédéral a annoncé cette année des subventions à Volkswagen et à la ...