Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le rappel couvre les modèles Y, S, 3 et X produits entre le 5 octobre 2012 et le 7 décembre dernier

Tesla: rappel de plus de 2 millions de véhicules pour réparer un système automatique défectueux

durée 15h00
13 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le fabricant automobile américain Tesla rappelle plus de deux millions de véhicules pour réparer un système censé garantir que les conducteurs soient attentifs lorsqu'ils utilisent le pilote automatique.

Des documents publiés mercredi par les régulateurs américains de la sécurité indiquent que la société enverra une mise à jour logicielle pour résoudre les problèmes.

Le rappel intervient après une enquête de deux ans menée par la National Highway Traffic Safety Administration sur une série d'accidents survenus alors que le système de conduite partiellement automatisé Autopilot était utilisé. Certains ont été mortels.

L'agence affirme que son enquête a révélé que la méthode utilisée par Autopilot pour garantir que les conducteurs soient attentifs peut être inadéquate et conduire à une mauvaise utilisation prévisible du système.

Le rappel couvre les modèles Y, S, 3 et X produits entre le 5 octobre 2012 et le 7 décembre dernier. 

La mise à jour du logiciel devait être envoyée pour certains véhicules concernés mardi; les autres devraient être expédiées à une date ultérieure.

Le pilote automatique comprend des fonctionnalités appelées Autosteer et Traffic Aware Cruise Control, l'Autosteer étant destiné à être utilisé sur les autoroutes à accès limité lorsqu'il ne fonctionne pas avec une fonctionnalité plus sophistiquée appelée Autosteer on City Streets.

La mise à jour du logiciel limitera apparemment les endroits où l'Autosteer peut être utilisé.

Aux États-Unis, des défenseurs de la sécurité automobile réclament depuis des années une réglementation plus stricte du système de surveillance du conducteur, qui détecte principalement si les mains du conducteur sont sur le volant. Ils veulent que des caméras assurent qu'un conducteur est attentif, ce qui est utilisé par de nombreux autres constructeurs automobiles dotés de systèmes similaires.

Tom Krisher, The Associated Press

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Le dernier obstacle est levé au code de conduite des épiciers

Tous les principaux épiciers canadiens adhèrent désormais à un code de conduite, ouvrant la voie à des lignes directrices de l'industrie en préparation depuis plusieurs années. Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l'Agriculture en ont fait l'annonce jeudi lors de leur réunion annuelle à Whitehorse. Ils affirment que les ...

17 juillet 2024

Churchill Falls: le Québec devra être plus généreux, dit Terre-Neuve

Le Québec devra mettre plus d'argent sur la table s'il veut renouveler le contrat d'approvisionnement en électricité de Churchill Falls avec Terre-Neuve-et-Labrador. C'est ce qu'a laissé entendre mercredi le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Andrew Furey, au lendemain d'un entretien avec son homologue du Québec, François Legault, pour ...

16 juillet 2024

Le nombre de mises en chantier augmente dans la plupart des régions du Québec

La construction de logements semble s’être finalement mise en marche au Québec, après une longue période de recul et de stagnation. Reprenant dans le détail les données publiées mardi par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) brosse un ...