Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministre de l'Environnement, Benoît Charette

Fin des subventions: le prix des autos électriques baissera, dit Charette

durée 15h00
13 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement Legault a justifié mercredi l'abandon de son programme de subvention à l'achat de véhicules électriques. 

Dans son budget présenté la veille, le ministre des Finances, Eric Girard, a en effet annoncé la diminution graduelle de l'aide accordée, qui passera de 7000 $ à 4000 $ par véhicule électrique neuf, à compter du 1er janvier prochain, puis à 2000 $ l'année d'après jusqu'à zéro en 2027.

En mêlée de presse, le ministre de l'Environnement, Benoit Charette, a affirmé que la baisse de la subvention va inciter les constructeurs à baisser le prix d'achat de leurs véhicules.

Tout comme son collègue M. Girard la veille, il a affirmé que le coût de revient du programme pour chaque tonne de réduction de gaz à effet de serre (GES) était élevé.  

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 septembre 2024

Alerte: le taux de chômage monte à 6,6 % au Canada et reste à 5,7 % au Québec en août

Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage pour atteindre 6,6 % au pays en août, selon Statistique Canada. Au Québec, le taux de chômage s'est maintenu à 5,7 %. Plus de détails à venir.

5 septembre 2024

La SQDC a augmenté son résultat net et ses ventes totales au premier trimestre

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a augmenté son résultat net global et ses ventes totales au premier trimestre, citant une croissance de la demande. La SQDC a fait état jeudi d'un résultat net global de 23,9 millions $ au cours du premier trimestre clos le 22 juin, en hausse d'environ 14 % par rapport à la période correspondante de ...

4 septembre 2024

Le nombre de spectateurs en hausse dans les cinémas du Québec

La fréquentation des cinémas québécois a poursuivi l'an dernier sa remontée après avoir drastiquement chuté en 2020, mais elle demeure toujours en dessous du niveau prépandémique. L'an dernier, les salles ont attiré 14,6 millions de spectateurs, selon des données de l’Observatoire de la culture et des communications de l’Institut de la ...