Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alexandre Kénol et Olivier Doleyres

Gala de Reconnaissance pour les entrepreneurs noirs du Québec : Deux Lavalois finalistes

durée 14h00
18 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Deux entrepreneurs de la région de Laval sont finalistes pour le Gala de Reconnaissance pour les entrepreneurs noirs du Québec. Il s'agit d'Alexandre Kénol et Olivier Doleyres. 

Initié par le Fonds Afro-Entrepreneur et se déroulant le 25 avril au Théâtre Saint-James à Montréal, le Gala est l’occasion de découvrir et de souligner les projets et les personnalités d’affaires importantes du milieu.

Alexandre Kénol a fondé en 2019 Gestion Événements Alexandre Kénol (GEAK) inc. Sous sa direction, GEAK crée des expériences mémorables dans les domaines sportif, caritatif, artistique et corporatif. 

Olivier Doleyres est un jeune entrepreneur issu d'une famille d'immigrants et incarne la réussite par le travail.   Impliqué dans le monde du travail à partir de ses 15 ans, Olivier est approché en 2018 pour reprendre Inter Clôture Sentinelle. Après avoir intégré l'entreprise en 2019, il acquiert progressivement des parts jusqu'à devenir Président Directeur général en 2024, possédant alors 50% de la société.  

Un total de 23,3 % des entrepreneur.e.s noir.e.s du Canada vivent et sont établis au Québec, révèle Statistiques Canada. Parmi eux, plus de la moitié sont des immigrants. Le Gala de Reconnaissance pour les entrepreneurs noirs du Québec met de l’avant ces entrepreneurs et aider à combler les difficultés de financement et de représentation qu’ils peuvent rencontrer.  

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...