Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Un grand pas dans la bonne direction»

Trudeau se réjouit de la participation de Loblaw au code de conduite des épiceries

durée 18h00
17 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré vendredi qu’avec l’adhésion du plus grand épicier canadien, le code de conduite des épiceries a beaucoup plus de chances d'être une réussite. 

Jeudi, Loblaw a annoncé qu'elle signerait le code de conduite des épiceries, après des mois de négociations visant à clarifier certaines parties de l'accord.

Le code servira à uniformiser les règles du jeu pour les fournisseurs et les petits détaillants du secteur alimentaire canadien.

S'adressant aux médias après une conférence de presse à Winnipeg, M. Trudeau a affirmé que la participation de Loblaw constituait «un grand pas dans la bonne direction».

En décembre dernier, Loblaw avait fait savoir qu’elle ne signerait pas le code tel qu’il était alors, craignant qu’il augmente les prix.

Ces derniers mois, la pression s'est accrue pour que le gouvernement fasse du code, censé être volontaire, une loi afin que tous les épiciers soient obligés d'y adhérer.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quatre syndicats se dotent de mandats de grève chez Hydro-Québec

Ce sont maintenant quatre syndicats représentant plusieurs milliers de travailleurs qui se sont dotés d'un mandat de moyens de pression pouvant aller jusqu'à la grève illimitée chez Hydro-Québec. Il n'est cependant pas encore question d'exercer ce mandat, mais les syndicats l'ont en poche. Les quatre sont des sections locales du Syndicat ...

durée Hier 12h00

Le nombre de femmes dans la construction a doublé depuis 2018 au Québec

Grâce aux efforts déployés pour convaincre les femmes d'entrer dans l'industrie de la construction, le nombre de celles-ci a doublé de 2018 à 2023 au Québec. Un rapport de la Commission de la construction du Québec précise que le nombre de femmes dans l'industrie de la construction était de 3553 en 2018. Il est passé à 7480 en 2023. «Les ...

durée Hier 9h00

Postes Canada présente un cadre détaillé pour la conclusion d’ententes négociées

Postes Canada a présenté dimanche au Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) un cadre détaillé pour la conclusion d’ententes négociées. Celui-ci comprend «des propositions visant à assouplir le modèle de livraison de la Société, tout en faisant progresser certaines questions clés», indique Postes Canada dans un communiqué de ...