Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Un grand pas dans la bonne direction»

Trudeau se réjouit de la participation de Loblaw au code de conduite des épiceries

durée 18h00
17 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré vendredi qu’avec l’adhésion du plus grand épicier canadien, le code de conduite des épiceries a beaucoup plus de chances d'être une réussite. 

Jeudi, Loblaw a annoncé qu'elle signerait le code de conduite des épiceries, après des mois de négociations visant à clarifier certaines parties de l'accord.

Le code servira à uniformiser les règles du jeu pour les fournisseurs et les petits détaillants du secteur alimentaire canadien.

S'adressant aux médias après une conférence de presse à Winnipeg, M. Trudeau a affirmé que la participation de Loblaw constituait «un grand pas dans la bonne direction».

En décembre dernier, Loblaw avait fait savoir qu’elle ne signerait pas le code tel qu’il était alors, craignant qu’il augmente les prix.

Ces derniers mois, la pression s'est accrue pour que le gouvernement fasse du code, censé être volontaire, une loi afin que tous les épiciers soient obligés d'y adhérer.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Bureau de la concurrence a deux ordonnances liées à son enquête sur les épiciers

Le Bureau de la concurrence affirme avoir obtenu deux ordonnances de la Cour fédérale exigeant que les sociétés mères de Loblaw et de Sobeys lui transmettent des informations liées à son enquête sur de présumés comportements anticoncurrentiels. Le bureau enquête sur le recours aux contrôles de propriété dans le secteur de l'épicerie, qui sont des ...

7 juin 2024

Le fédéral propose des changements aux réglementations sur le cannabis

Le gouvernement fédéral propose une série de changements à la réglementation sur le cannabis dans le but de faire des économies. Décrits dans la dernière édition de la Gazette du Canada, le journal officiel du gouvernement, les changements entraîneraient des économies annuelles d'environ 41 millions $ liées aux coûts administratifs et à la ...

5 juin 2024

Nathalie Paterakis reçoit le prix d'excellence esprit d'entreprise

La masso-kiné-orthothérapeute et propriétaire de la clinique Massothérapie 13 et osthéopathie à Laval, Nathalie Paterakis, a remporté le Prix d’excellence Esprit d’entreprise lors de l’Évènement reconnaissance de la massothérapie 2024. Cet évènement organisé par le Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec a réuni 200 personnes ...