Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Commission de la construction du Québec

Plus de 647 millions $ pour les traditionnelles vacances de la construction

durée 12h00
27 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Plus de 193 000 travailleurs de l'industrie de la construction ont reçu ou reçoivent ces jours-ci leur «paie de vacances» — une somme globale de plus de 647 millions $, indique la Commission de la construction du Québec.

La Commission de la construction explique que «ce sont les employeurs et employeuses qui versent mensuellement à la CCQ les indemnités pour les jours fériés chômés et les vacances, prévues aux conventions collectives».

«Ces montants représentent 13 % du salaire gagné par les travailleurs et travailleuses durant chaque semaine de travail (vacances, jours fériés et congés de maladie)».

Ces 647 millions $ représentent une légère hausse par rapport aux 617 millions $ qui avaient été versés l'an dernier. Bien que l'activité dans l'industrie régie par la loi ait légèrement diminué en 2023, elle continue toutefois d'enregistrer plus de 200 000 000 d'heures de travail.

Les traditionnelles vacances de la construction auront lieu cette année du dimanche 21 juillet au samedi 3 août.

Plus précisément, ce sont 193 065 travailleurs qui ont reçu leur dépôt direct ou chèque. C'est la région de Laval-Laurentides-Lanaudière pour laquelle le plus grand nombre de chèques est émis, soit plus de 51 000. Il s'agit du lieu de résidence du travailleur. Suit la région de la Montérégie, avec plus de 40 000.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...

Publié à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...

Publié hier à 15h00

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...