Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Commission de la construction du Québec

Construction: les employeurs ont moins de difficultés à recruter de la main-d'oeuvre

durée 15h00
11 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

À l'instar du marché de l'emploi qui se resserre, les employeurs dans l'industrie de la construction sont beaucoup moins nombreux à rapporter des difficultés de recrutement.

Dans les faits, ils n'ont été que 55 % à rapporter avoir éprouvé des difficultés à recruter de la main-d'oeuvre, au cours des 12 derniers mois.

La baisse du nombre d'employeurs ayant éprouvé des difficultés de recrutement est constante depuis le printemps 2022, alors que 72 % des employeurs en avaient rapporté.

Ces données proviennent d'une consultation que mène la Commission de la construction du Québec deux fois l'an, auprès des employeurs dans l'industrie. Cette fois, 1198 d'entre eux ont répondu à la consultation, menée du 21 mai au 4 juin derniers.

«Les difficultés de recrutement se sont amoindries de façon significative», conclut la CCQ.

Dans la même logique, un employeur sur cinq, soit 20 %, ont affirmé ne pas avoir eu de difficulté de recrutement au cours des 12 derniers mois. À titre de comparaison, seulement 8 % étaient dans cette situation au printemps 2022.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Hausse marquée de la circulation de faux billets de 100 $ dans les commerces

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) tire la sonnette d’alarme au sujet de la hausse marquée de faux billets de 20 $, de 50 $ et de 100 $ en circulation depuis le mois de novembre. L’association rapporte même en avoir découvert plus en un mois que durant toute l’année. Les faussaires ont tellement peaufiné leurs techniques qu’il ...

Publié le 19 décembre 2025

Importante entente de principe entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et le deuxième plus grand syndicat, soit celui qui représente les spécialistes et professionnels. Cette section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, représente 5500 membres au sein de la société d'État. L'entente de principe sera soumise aux ...

Publié le 18 décembre 2025

Faible revenu: les personnes seules sont surreprésentées

Bien qu'elles représentent 19 % de la population québécoise de 16 ans et plus, les personnes vivant seules constituent 43 % des personnes avec un faible revenu, indique l'Institut de la statistique du Québec. Et cette surreprésentation des personnes seules chez les personnes à faible revenu se remarque pour l'ensemble des groupes ...