Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un résultat net global de 23,9 millions $

La SQDC a augmenté son résultat net et ses ventes totales au premier trimestre

durée 18h00
5 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a augmenté son résultat net global et ses ventes totales au premier trimestre, citant une croissance de la demande.

La SQDC a fait état jeudi d'un résultat net global de 23,9 millions $ au cours du premier trimestre clos le 22 juin, en hausse d'environ 14 % par rapport à la période correspondante de l'exercice précédent.

Ses ventes totales ont été de 162,9 millions $, en hausse d'environ 12 %.

La société d'État a indiqué que les revenus fiscaux générés par son exploitation sous forme de taxes à la consommation et de taxes d'accise ont représenté un montant de 60 millions $, dont 43 millions $ versés au gouvernement du Québec et 17 millions $ au gouvernement fédéral.

Au total et en incluant le résultat global net, 83,9 millions $ sont versés par la SQDC aux deux ordres de gouvernements, dont 66,9 millions $ au gouvernement du Québec, a indiqué la société dans un communiqué. Ces sommes sont notamment réinvesties «en prévention et en recherche en matière de cannabis».

En ce qui a trait aux volumes, les ventes équivalent à 32 098 kg de cannabis pour le trimestre, comparativement à 25 675 kg pour celui de l'exercice précédent. La croissance de la demande pour les produits de type concentrés a été en partie contrebalancée par le conflit de travail, aujourd'hui réglé, ayant limité les opérations dans 24 succursales au cours du premier trimestre, selon ce qu'a indiqué la SQDC.

La SQDC comptait 98 succursales au cours du premier trimestre, et a procédé à l'ouverture de deux autres depuis. Elle poursuit l'évaluation de nouvelles opportunités de marché, a-t-on indiqué.

Au cours du trimestre, 4,1 millions de transactions ont été enregistrées, comparativement à 3,4 millions pour le premier trimestre de 2023-2024.

Les charges nettes de la SQDC ont été de 28,8 millions $, comparativement à 24,8 millions $ lors de trimestre correspondant de l'exercice précédent.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Les producteurs de lait se préparent à un «combat important»

Le «combat» pour protéger la gestion de l'offre au Canada sera «important», selon les producteurs laitiers, qui exhortent les politiciens à ne pas prendre de décisions «sous la menace». «Il faut bien faire les choses», a plaidé le président des Producteurs de lait du Québec, Daniel Gobeil, en entrevue téléphonique avec La Presse Canadienne. Il ...

13 mars 2025

Ottawa priorisera les projets utilisant de l'acier et de l'aluminium canadiens

Le ministre fédéral de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a déclaré qu'il demandait à son ministère de prioriser les investissements dans des projets utilisant principalement de l'acier et de l'aluminium canadiens, dans le cadre de la réponse d'Ottawa à la guerre commerciale de l'administration Trump. M. Champagne affirme que cette ...

12 mars 2025

Vers une «destruction de la demande en aluminium» aux États-Unis

Le président et chef de la direction de l'Association de l'aluminium du Canada (AAC) croit que, si les droits de douane américains sur ce métal persistent, on assistera à une «destruction de la demande» aux États-Unis. De petites entreprises américaines «vont être largement affectées» par les droits de douane de 25 % annoncés par le président ...