Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Juge administrative Irène Zaïkoff

Syndicat dans un entrepôt d'Amazon à Laval: l'employeur débouté par le Tribunal

durée 11h00
24 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Amazon vient d'être débouté par le Tribunal administratif du travail dans ses contestations en lien avec la syndicalisation de son entrepôt de Laval.

Le Tribunal rejette ainsi la contestation constitutionnelle d’Amazon quant à la validité du processus même d’accréditation syndicale.

Amazon contestait notamment l'absence de scrutin secret au sein des travailleurs de l'entrepôt. Le système en vigueur en est un de signatures de cartes d'adhésion.

Le géant du commerce de détail contestait également le processus de vérification qui avait été suivi par l'agent de relations de travail pour accréditer le syndicat.

Du même souffle, la juge administrative Irène Zaïkoff rejette la demande d'Amazon pour faire révoquer la décision d'accréditer le syndicat dans l'entrepôt de Laval, le 10 mai dernier.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...