Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Temporairement

Postes Canada met à pied des travailleurs en grève

durée 15h00
28 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le syndicat représentant les travailleurs de Postes Canada affirme que la société de la Couronne a mis à pied des employés en grève alors que le débrayage de plus de 55 000 travailleurs approche de la barre des deux semaines.

Dans un avis aux membres publié lundi, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes a qualifié les mises à pied de «tactique d’intimidation» et a déclaré qu'il examinait la situation.

La porte-parole de Postes Canada, Lisa Liu, a confirmé les mises à pied, affirmant qu'elles étaient temporaires.

Elle a déclaré que l'organisation avait informé les employés que les conventions collectives n'étaient plus en vigueur et que leurs conditions d'emploi avaient maintenant changé, conformément au Code canadien du travail – en référence à la section du code qui couvre les avis de lock-out.

Plus tôt en novembre, Postes Canada a publié un avis de lock-out, mais a déclaré qu'elle n'avait pas l'intention de mettre en lock-out les employés, affirmant plutôt que l'avis permettrait à l'entreprise d'apporter des changements à ses activités afin de répondre aux effets d'une grève.

L'avocate spécialisée en droit du travail et de l'emploi Deborah Hudson affirme que les mises à pied de Postes Canada sont une mesure sans précédent et qu'elles seront probablement accueillies par une opposition juridique du syndicat.

Rosa Saba, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...