Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'en milieu de semaine prochaine

La grève des cols bleus de Laval est en cours depuis jeudi matin

durée 10h00
6 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les cols bleus de Laval ont amorcé jeudi matin leur grève générale, qui entraînera une interruption de certains services jusqu'en milieu de semaine prochaine.

Le président du Syndicat des cols bleus de Laval, Louis-Pierre Plourde, a fait valoir dans un communiqué que les cols bleus sont présents «jour après jour pour les citoyennes et citoyens», et «que c'est maintenant à la Ville d'être présente pour ses employés».

Selon le syndicat, la dernière offre salariale de la Ville était de l'ordre de 19,5 % sur sept ans, «ce qui ne permet pas aux travailleurs et travailleuses de rattraper le pouvoir d'achat perdu au cours des quatre dernières années».

La grève, qui doit se dérouler jusqu'à mercredi prochain à 5 heures, entraîne plusieurs perturbations.

Le Centre de la nature est notamment fermé, tout comme les arénas municipaux. Cependant, les activités prévues à la Place Bell ne sont pas affectées.

De façon générale, la Ville suggère de consulter son site web pour de plus amples informations, puisque d'autres services ou établissements pourraient être affectés, selon les circonstances.

L’écocentre principal fonctionnera pour sa part selon un horaire d’ouverture modifié, de 8 heures à 16 heures tous les jours.

La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, représente 655 cols bleus et 206 occasionnels.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'Union nationale des fermiers demande un revenu annuel garanti pour les agriculteurs

L'Union nationale des fermiers (UNF) a annoncé son intention de faire pression sur le gouvernement fédéral pour obtenir un revenu annuel garanti de 50 000 $. Cette idée est née lors du congrès annuel de l'UNF, qui s'est tenu la semaine dernière à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Les agriculteurs souhaitent qu'Ottawa mette en place un projet ...

Publié le 21 novembre 2025

Postes Canada dit qu'elle aura besoin d'un autre plan de sauvetage en 2026

Après avoir amorcé l'année avec un prêt fédéral d'un milliard de dollars, Postes Canada a affirmé qu'elle aura besoin d'un nouveau plan de sauvetage tôt en 2026, la société d'État étant confrontée à d'importantes pertes financières, ce qui la place sur la voie de son pire exercice financier à ce jour. Elle a fait état vendredi de la «perte ...

Publié le 21 novembre 2025

L'UPA affirme que ses membres ne peuvent soutenir la concurrence du dumping

Vous êtes dans la section des fruits et légumes de votre épicerie et vous voyez deux paquets de carottes. L’un est beaucoup moins cher que l’autre. De prime abord, la logique de consommateur averti vous fera pencher pour le moins cher. Ajoutons un élément additionnel à votre réflexion. Le paquet plus cher a été cultivé au Québec, l’autre provient ...