Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'en milieu de semaine prochaine

La grève des cols bleus de Laval est en cours depuis jeudi matin

durée 10h00
6 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les cols bleus de Laval ont amorcé jeudi matin leur grève générale, qui entraînera une interruption de certains services jusqu'en milieu de semaine prochaine.

Le président du Syndicat des cols bleus de Laval, Louis-Pierre Plourde, a fait valoir dans un communiqué que les cols bleus sont présents «jour après jour pour les citoyennes et citoyens», et «que c'est maintenant à la Ville d'être présente pour ses employés».

Selon le syndicat, la dernière offre salariale de la Ville était de l'ordre de 19,5 % sur sept ans, «ce qui ne permet pas aux travailleurs et travailleuses de rattraper le pouvoir d'achat perdu au cours des quatre dernières années».

La grève, qui doit se dérouler jusqu'à mercredi prochain à 5 heures, entraîne plusieurs perturbations.

Le Centre de la nature est notamment fermé, tout comme les arénas municipaux. Cependant, les activités prévues à la Place Bell ne sont pas affectées.

De façon générale, la Ville suggère de consulter son site web pour de plus amples informations, puisque d'autres services ou établissements pourraient être affectés, selon les circonstances.

L’écocentre principal fonctionnera pour sa part selon un horaire d’ouverture modifié, de 8 heures à 16 heures tous les jours.

La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, représente 655 cols bleus et 206 occasionnels.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...

Publié hier à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...

Publié le 16 septembre 2025

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...