Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'en milieu de semaine prochaine

La grève des cols bleus de Laval est en cours depuis jeudi matin

durée 10h00
6 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les cols bleus de Laval ont amorcé jeudi matin leur grève générale, qui entraînera une interruption de certains services jusqu'en milieu de semaine prochaine.

Le président du Syndicat des cols bleus de Laval, Louis-Pierre Plourde, a fait valoir dans un communiqué que les cols bleus sont présents «jour après jour pour les citoyennes et citoyens», et «que c'est maintenant à la Ville d'être présente pour ses employés».

Selon le syndicat, la dernière offre salariale de la Ville était de l'ordre de 19,5 % sur sept ans, «ce qui ne permet pas aux travailleurs et travailleuses de rattraper le pouvoir d'achat perdu au cours des quatre dernières années».

La grève, qui doit se dérouler jusqu'à mercredi prochain à 5 heures, entraîne plusieurs perturbations.

Le Centre de la nature est notamment fermé, tout comme les arénas municipaux. Cependant, les activités prévues à la Place Bell ne sont pas affectées.

De façon générale, la Ville suggère de consulter son site web pour de plus amples informations, puisque d'autres services ou établissements pourraient être affectés, selon les circonstances.

L’écocentre principal fonctionnera pour sa part selon un horaire d’ouverture modifié, de 8 heures à 16 heures tous les jours.

La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, représente 655 cols bleus et 206 occasionnels.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...