Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Données à venir de Statistique Canada

Les chiffres de l'emploi donneront un aperçu de l'impact des droits de douane

durée 09h00
4 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Statistique Canada va publier vendredi les chiffres de l'emploi pour le mois de mars.

Les économistes interrogés par Reuters prévoient une hausse de 10 000 emplois pour le mois et une augmentation d'un dixième de point du taux de chômage pour atteindre 6,7 %.

Les Services économiques RBC prévoient plutôt une perte de 10 000 emplois le mois dernier.

Le marché du travail canadien a connu un démarrage fulgurant en janvier, mais a ralenti en février, ne créant que 1100 emplois dans un contexte de conditions hivernales rigoureuses et d'incertitude économique.

Les chiffres de l'emploi de mars donneront un aperçu de l'impact des premiers droits de douane américains sur l'économie.

Le président américain Donald Trump a signé des décrets plus tôt cette semaine, imposant des droits de douane élevés à ses partenaires commerciaux mondiaux et à l'industrie automobile, bien que le Canada semble avoir été épargné par ces droits.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Air Canada:ils «nous ont sous-estimés» et on a «mis notre pied à terre» — SCFP-Québec

L'entente de principe survenue in extremis entre Air Canada et le SCFP démontre que «le gouvernement fédéral et la direction d'Air Canada nous ont sous-estimés», ont sous-estimé le mouvement syndical et ont sous-estimé les 10 000 agents de bord qui ont «mis leur pied à terre», affirme le président du SCFP-Québec, Patrick Gloutney. Le Syndicat ...

Publié à 9h00

Une entente de principe conclue entre Air Canada et ses agents de bord

Le syndicat qui représente les agents de bord d'Air Canada annonce qu'une entente de principe a été conclue avec la partie patronale, de sorte que la grève de ses membres prend fin. Plus de détails à venir.

Publié hier à 18h00

Air Canada: FTQ et CSQ voient un parallèle avec la loi de Boulet

Les présidents de la FTQ et de la CSQ craignent que des syndicats du Québec vivent bientôt le même traitement que les agents de bord d'Air Canada présentement, avec la loi que vient de faire adopter le ministre du Travail, Jean Boulet. La loi québécoise, adoptée en mai dernier, limite les effets d'une grève ou d'un lock-out. Entre autres, elle ...