Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au ministre des Finances du Québec

Girard doit stopper la fermeture de SAQ dans les centres-villes, selon des maires

durée 18h00
15 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Des élus municipaux demandent au ministre des Finances, Eric Girard, d'annuler la fermeture de succursales de la Société des alcools (SAQ) dans des centres-villes.

Le ministre, qui est responsable de la SAQ, a été interpellé pour la première fois jeudi dans cette confrontation qui oppose des maires et la société d'État.

Par voie de communiqué, le maire de Québec, Bruno Marchand, le maire de Stanstead, Jody Stone, et la mairesse Heidi Hektvedt, de Baie d'Urfé, lui demandent d'intervenir.

En mars, sept maires et mairesses avaient demandé un moratoire sur la fermeture de huit succursales, dont Julie Dufour, de Saguenay, Antoine Tardif, de Victoriaville, et Bruno Marchand.

Mais la semaine dernière, en commission parlementaire, le patron de la SAQ, Jacques Farcy, avait justifié sa décision de fermer certaines succursales dans des centres-villes, pour des raisons de rentabilité.

En entrevue avec La Presse Canadienne jeudi midi, la mairesse Heidi Hektvedt a exigé que la SAQ ouvre ses livres et explique ses décisions en pleine transparence.

La décision de fermer la succursale de la SAQ dans sa municipalité aura des conséquences dévastatrices pour d'autres commerces, selon elle.

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Laval accompagne plus de 1 400 entreprises et investit 1,8 M$

Le rapport 2024 de Laval économique a dévoilé les actions qu'a pris la Ville de Laval pour soutenir les entreprises locales et ses entrepreneurs. Avec un produit intérieur brut (PIB) estimé à 23,6 milliards de dollars, Laval affiche une croissance stable, portée notamment par un écosystème entrepreneurial dynamique et innovant. Plus de ...

Publié le 10 juin 2025

Grève dans la construction résidentielle: l'APCHQ dépose une nouvelle offre

L'APCHQ rapporte avoir déposé une nouvelle offre à l'Alliance syndicale, dans le cadre des négociations qui ont eu cours toute la journée, lundi, et même une partie de la nuit de lundi à mardi. Aucune entente n'est toutefois intervenue, alors que la grève dans la construction résidentielle dure maintenant depuis deux semaines. Elle avait commencé ...

Publié le 10 juin 2025

Québec abandonne le prix plancher de l'essence pour stimuler la concurrence

Le Québec a aboli l'application du prix plancher pour l'essence et le carburant diesel afin de réduire les coûts à la pompe. Le gouvernement québécois a annoncé cette mesure en avril, après que le gouvernement fédéral a supprimé la taxe carbone à la consommation. Le prix plancher était en place depuis les années 1990 pour protéger les petites ...