Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cent travailleurs

Héroux-Devtek suspend les activités de son usine de Laval, après une journée de grève

durée 12h00
9 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Héroux-Devtek a annoncé mercredi qu'elle suspendait les activités de son usine de Laval, là où, la veille, environ 100 travailleurs avaient tenu une journée de grève.

Pour le syndicat de la Fédération de l'industrie manufacturière, affiliée à la CSN, il s'agit ni plus ni moins que d'un lock-out.

L'employeur a indiqué du même souffle qu'il avait demandé la conciliation, dans le but de faciliter les échanges avec la partie syndicale. Il affirme que les négociations sont dans une impasse, après 22 rencontres de négociations.

Le fabricant de trains d'atterrissage se dit néanmoins prêt à reprendre les discussions avec le syndicat «dès que la CSN présentera des demandes monétaires réalistes».

La partie syndicale déplore le choix de l'employeur: «jeter ses salarié(e)s à la rue après une seule journée de grève pour refuser de partager les profits avec ceux et celles qui font le travail, c’est la stratégie déplorable adoptée par Héroux-Devtek à Laval», a-t-elle dénoncé, par voie de communiqué.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Droits de douane: la fin d'une mesure temporaire de l'assurance-emploi inquiète

Un groupe de défense des droits des chômeurs demande au gouvernement Carney d'intervenir rapidement pour prolonger des mesures temporaires de l'assurance-emploi qui avaient été adoptées à cause des droits de douane imposés par les États-Unis. L'une de ces mesures doit arriver à échéance dans les prochains jours. Le Conseil national des chômeurs ...

Publié hier à 15h00

Alerte: Trump annonce l'imposition de droits de douane de 50 % sur le cuivre

Le président américain, Donald Trump, annonce mardi l'imposition de droits de douane de 50 % sur les importations de cuivre, sans toutefois préciser la date d'entrée en vigueur. Plus de détails à venir.

Publié le 4 juillet 2025

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août. L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...