Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rattrapage salarial de plus de 20 % sur cinq ans

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

durée 14h00
12 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %.

Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, affiliée à la CSN, rapporte que les travailleurs ont ainsi obtenu un «rattrapage salarial substantiel» de plus de 20 % sur cinq ans.

Des améliorations ont également été apportées à des primes, ainsi qu'au régime de retraite.

Cette usine de Laval, où sont fabriqués des trains d'atterrissage, avait connu une journée de grève et un lock-out, avant que les parties en viennent à une entente de principe pour renouveler la convention collective, le 8 septembre.

Jointe par courriel, la direction s'est montrée satisfaite du dénouement. «Après une négociation exigeante, nous sommes satisfaits d’être parvenus à une entente d’une durée de cinq ans, dans le meilleur intérêt des employés et de l’entreprise. Des relations de travail saines sont essentielles pour la compétitivité de l’usine de Laval », a-t-elle commenté.

Le président du syndicat, Larry Pugh, a renchéri: «avec cette entente de principe, qui nous permet d’obtenir un rattrapage salarial important, nous nous assurons qu’Héroux-Devtek va mieux attirer et retenir le personnel dans les prochaines années».

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Postes Canada «parfaitement préparée» pour l'afflux de courrier pendant les Fêtes

Postes Canada affirme être prête pour l'afflux de courrier des Fêtes et prévoit livrer lettres et colis à temps, après deux années de conflits sociaux. Le service postal a indiqué mardi que les volumes commerciaux «sont bien présents» et qu'il continue de «traiter et de livrer les nouveaux envois rapidement et en toute sécurité, tout en gérant ...

Publié hier à 9h00

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié le 15 décembre 2025

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.