Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le froid joue les prolongations, les activités hivernales aussi

durée 15h00
6 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Il n'y a pas que des mauvais côtés à voir l'hiver s'éterniser.

En effet, ce matin, le Bois de l'Équerre et la Ville de Laval annonçaient que certaines activités d'hiver seraient exceptionnellement prolongées au mois de mars, en raison des conditions climatiques favorables.

Patins

La Ville de Laval a fait savoir que les patinoires extérieures seraient ouvertes jusqu'au 15 mars dans la mesure où la température le permet.

Raquettes

Du côté de Bois de l'Équerre, c'est le prêt de raquettes initialement prévu jusqu'à cette fin de semaine qui est prolongé tant que possible.

Le prêt gratuit de raquettes était organisé pour la première fois cet hiver.

Il s'agissait d'un projet-pilote de la Ville de Laval et, selon Luc Leblanc, président de la corporation du Bois de l'Équerre, c'est un succès.

"Pendant la semaine de relâche, toutes les raquettes sont empruntées tous les jours", dit-il.

Il ajoute que cette initiative a donné l'idée à plusieurs promeneurs d'apporter leurs propres matériels.

"Il y a eu un effet d'entraînement, les gens se sont aperçus qu'il n'était pas utile d'aller loin pour faire de la raquette", dit M. Leblanc.

Si le bilan est positif à la fin de la saison, il se pourrait que le projet soit renouvelé l'année prochaine.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

1 mai 2024

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...

29 avril 2024

La FAE se tourne vers la Cour suprême pour contester la Loi sur la laïcité de l’État

Après la Commission scolaire English-Montréal, c'est au tour de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) d'annoncer qu'elle a déposé une requête à la Cour suprême du Canada pour contester la Loi sur la laïcité de l’État. Dans un communiqué publié lundi, la FAE a indiqué qu'elle en a particulièrement contre le recours à la disposition de ...