Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bouge ton Parc, un organisme qui remet à sa communauté

durée 06h30
2 juin 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

C’est 50% des frais d’inscription qui ont été remis aux différentes organisations participantes du secteur Vimont-Auteuil.

La corporation Bouge ton parc, qui a réalisé la deuxième édition du Défi Parc Lausanne, a vu pas loin de 600 coureurs prendre le départ, le 3 mai dernier.

Les coureurs avaient l’opportunité, lors de leur inscription, de choisir une organisation à laquelle un don serait remis. Michel Reeves, l’initiateur du projet, et Didier Woloszyn,  ayant réussi 33 ironman en 33 jours, ont tous deux remis les chèques, à l’école Sainte-Béatrice l’école Paul-Comtois, l’organisme Le Relais familial d’Auteuil et le C.P.E. Boisé-Vimont.

C’est avec émotion que Michel Reeves raconte son passage à l’école Sainte-Béatrice : ‘’C'est toute une surprise qui nous y attendait! En effet, deux enseignantes, la directrice adjointe, Jacinthe Lauzon, et les élèves participants, qui ont vanté les mérites de la course dans chacune des classes, étaient tous réunis dans le gymnase pour nous dire merci!’’.

Le montant remis servira à l’achat de matériel sportif pour le gymnase de l’école.

L’objectif du défi étant d’offrir un levier financier pour les écoles et organismes du quartier, il permet également de promouvoir et d’offrir un lieu rassembleur et vivant aux résidents du secteur du parc Lausanne, à Vimont. Tout ceci part de l’initiative d’un citoyen lavallois, souhaitant s’impliquer afin de faire bouger son parc. Une troisième édition de la course aura lieu en 2016.

Source : communiqué de presse de VizAxion, regroupement locaux de partenaires du secteur Vimont-Auteuil à Laval.

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MR
    Michel Reeves
    temps Il y a 8 ans
    Bonjour,
    Au nom de comité organisateur et du conseil d'administration, je désire par la présente vous remercier de diffuser la mission de l'organisme Bouge ton Parc. Nous avons également contribué au succès du 22 février dernier au parc Lausanne, dans le cadre des festivités en famille de Laval, en fournissant une immense structure gonflable ! La température et le soleil y était et pas moins de 1000 lavallois ont passé un bien bel après-midi!
    Nous sommes à l'élaboration d'une belle surprise pour cet hiver et comptons également fournir aux écoles et organismes d'Auteuil et de Vimont un levier de financement pour la 3e édition du défi du Parc Lausanne. Notre objectif sera d'ailleurs , d'accroître le nombre d'écoles et de participants pour l'édition 2016 du Défi du parc Lausanne.
    Veuillez accepter nos plus sincères remerciements
    Michel Reeves
    Bouge ton parc

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Le Parti Québécois veut sortir les cellulaires des écoles primaires et secondaires

Les cellulaires sont interdits dans les classes des écoles primaires et secondaires publiques du Québec depuis cet hiver, mais le Parti québécois (PQ) croit qu'il faudrait faire un pas de plus pour limiter le temps d'écran des jeunes, en étendant cette interdiction aux pauses et aux récréations. Selon la formation, le principe qui devrait guider ...

3 mai 2024

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

1 mai 2024

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...