Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La campagne de recrutement est ouverte jusqu’au 3 décembre 2018

Le Programme des pages de la Chambre des Communes : une opportunité pour nos jeunes

durée 15h15
2 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, est fier d’annoncer le lancement de la campagne de recrutement du Programme des pages de la Chambre des communes pour 2019-2020.

Le Programme des pages permet à 40 étudiants de premier cycle inscrits à temps plein dans l’une des quatre universités de la région de la capitale nationale à travailler à temps partiel en tant que pages au cours de leur première année d’études. Cette opportunité est une expérience de travail de qualité au sein des institutions politiques canadiennes. C’est l’occasion pour de jeunes Canadiens de découvrir le fonctionnement de la vie parlementaire et d’y participer.

Les pages fournissent divers services aux députés, au Président de la Chambre et aux occupants du fauteuil ainsi qu’aux greffiers du Bureau. Entre autres, les pages recueillent et distribuent des documents officiels, transmettent des messages aux députés ou encore, assurent la liaison entre les députés et leurs bureaux sur la Colline.

« La vie parlementaire à Ottawa est sans répit et c’est une chance d’avoir les pages pour nous aider dans nos fonctions de parlementaires. C’est une opportunité de qualité pour les jeunes Canadiens de découvrir les réalités du travail parlementaire et d’en apprendre tous les jours plus sur ce qui fait la vie politique de notre pays. Surtout, c’est une occasion de vivre en temps réel la politique canadienne ». a souligné Angelo Iacono, député d’Alfred-Pellan.

Le député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, invite tous les jeunes étudiant(e)s intéressés(e)s à participer au Programme des pages de la Chambre des communes à se rendre sur le site du programme pour trouver toutes les informations pertinentes pour déposer sa candidature. Les candidat(e)s ont jusqu’au 3 décembre 2018 pour soumettre leur demande.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Un kiosque sur le droit à l’avortement débarque au Cégep Montmorency

Les étudiantes en Technique en travail social du Cégep Marie-Victorin, en collaboration avec la Table de concertation de Laval en condition féminine, étaient présentes au Cégep Montmorency, le 24 avril, afin de tenir un kiosque sur l’accès à l’avortement pour les femmes de la région de Laval. Ce projet, réalisé dans le cadre du cours Projet ...

25 avril 2024

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...