Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre d’interprétation de l’eau présente Légendes et Fl-Eau-cons

durée 09h40
23 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 Dans le cadre de Laval en blanc, samedi le 26 janvier, le Centre d’interprétation de l’eau (C.I.EAU) propose une activité hivernale intitulée Légendes et Fl-Eau-cons qui sera présentée à chaque heure entre midi et 17h.

En famille, vêtue de vos habits de neige, venez investiguer sur la disparition de plusieurs bonshommes de neige. Situé devant le 12 rue Hotte, Laval (Québec) H7L 2R3.

La légende présentée met en vedette un bonhomme de neige nommé Apitchou. Celui-ci a constaté d’étranges disparitions. Aidez le protagoniste à trouver le coupable. Est-ce la déneigeuse qui les aurait fauchés ? Les changements climatiques ? Ou encore est-ce la pénurie de crème glacée ?

À vous, d’élucider le mystère. Après cette activité extérieure, un chocolat chaud réchauffera les participants à l’intérieur du C.I.EAU où ils pourront visiter gratuitement le Musée de l’eau.

Situé à Laval, à l’intérieur même de la station d’eau potable de Sainte-Rose, le C.I.EAU a pour mission promouvoir la protection et l’utilisation responsable de l’eau, et ce à travers son exposition permanente, son offre pédagogique en laboratoire et toutes ses autres activités d’animation.

Pour tous les détails: www.cieau.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 septembre 2025

Ottawa investit 30 millions $ dans la recherche pour la santé mentale des jeunes

Admettant que les services en santé mentale pour les jeunes sont trop souvent «fragmentés ou difficiles à obtenir», Ottawa investit 30 millions $ sur quatre ans dans un réseau de recherche pancanadien pour améliorer la situation. Plus précisément, ce financement servira à l'élargissement du Réseau de réseaux - Services intégrés pour les jeunes ...

Publié le 29 août 2025

Nouveau programme de français: la FAE demande de repousser jusqu'en 2027

La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) demande au gouvernement de repousser l'implantation du nouveau programme de français jusqu'en 2027. Le nouveau programme, promis par le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, sera mis à l'essai dès cette année dans une cinquantaine de classes, pour ensuite être déployé dans toutes les écoles à ...

Publié le 27 août 2025

Éducation: encore près de 5000 postes à combler, indique Drainville

Même s'il reste moins d'enseignants à trouver en cette période de la rentrée, il y a encore néanmoins près de 5000 postes vacants dans le réseau de l'éducation. Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a fait une mise à jour de la situation mercredi matin, en tentant de se montrer rassurant. Ainsi, au lundi 25 août, il y avait 1509 ...