Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux hommes arrêtés pour un vol de bateau raté

durée 12h15
12 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

La police de Laval a procédé à l’arrestation de deux Lavallois de 32 ans dans la nuit de mardi à mercredi le 12 juin. Les deux individus ont été appréhendés après qu’un citoyen les eut aperçus en train de voler le bateau de son voisin d’en face.

Le témoin a été alerté à 1 h 10 du matin par le bruit causé par les deux hommes et leur complice alors qu’ils installaient le bateau sur une remorque et qu’ils accrochaient celle-ci sur leur camion de type pick-up.

Il a aussitôt appelé les autorités, offrant une description physique précise des trois suspects.

«Le troisième individu a pris la fuite à pied lorsque le vol s’est transformé en fiasco. Il est recherché par les policiers», explique Franco Di Genova, porte-parole de la police de Laval.

Des voleurs bruyants

Alors qu’ils s’apprêtaient à quitter l’entrée de garage du 2310 rue Frégault, à Chomedey, où le bateau était stationné, les voleurs ont omis de connecter les freins électroniques de la remorque au camion qu’ils conduisaient.

«Les freins bloquent automatiquement après environ 30 pieds lorsque les freins ne sont pas allumés, précise Franco Di Genova. Les suspects ont tenté de rouler quand même, mais les roues bloquées par les freins d’urgence de la remorque faisaient un bruit très fort.»

Pour rajouter à leurs malheurs, le bateau s’est décroché de la remorque, pour se retrouver en pleine rue.

Ils ont ensuite retiré la remorque de leur camion et tenté de prendre la fuite.

C’est à ce moment qu’une patrouille les a approchés.

La description physique du camion et des deux individus à bord correspondait à celle faite par le voisin témoin de la scène.

Ils ont été immédiatement arrêtés.

Le camion appartenait à la mère d’un des deux suspects et il a été saisi pour une expertise.

Quant au bateau de marque Yamaha Wakeboard Limited S-242 de couleur noire et blanche d’une valeur de 65 000 $ et la remorque de 5 000 $, ils ont été retournés à leur propriétaire.

On ignore la valeur des dommages causés par la chute du bateau dans la rue et le blocage des freins de la remorque.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu, et la Sûreté du Québec demande l’aide du public pour le retrouver. Il pourrait notamment se trouver dans la grande région de Montréal. Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 7 janvier 2026

Une fillette décède et sa sœur lutte pour sa vie après une collision à Laval

Une fillette de six ans est décédée et sa petite sœur lutte pour sa vie à la suite d'une collision survenue lundi soir à Laval. La lieutenante Geneviève Major, du Service de police de Laval, a indiqué que la fillette de six ans a été déclarée morte mardi à l'hôpital, tandis que sa petite sœur de cinq mois se trouve dans un état ...