Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des plants de cannabis découverts par les pompiers

durée 13h39
14 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Les pompiers de Laval ont combattu pendant plusieurs minutes un incendie qui s'est déclenché dans une résidence de deux étages du secteur Fabreville dans laquelle se trouvaient des plants de cannabis, dimanche, en fin d'avant-midi.

Selon Louis Boucher, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de la Ville, une soixantaine de plants auraient été découverts par les pompiers au sous-sol de la résidence incendiée du 1050 9e avenue.

À leur arrivée sur les lieux, le locataire de l’endroit a tenté de prendre la fuite avant d’être finalement rattrapé par les policiers.

Plusieurs témoins ont affirmé avoir vu le suspect tenter d’éteindre le feu lui-même. Ses voisins l’encourageaient à appeler les pompiers. Il n’a toutefois pas été possible de savoir si l’un d’eux s’était chargé de l’appel devant l’insistance du locataire à éteindre le feu par lui-même.

Le sergent Robert DeBlois, de la police de Laval, a confirmé que l’individu avait été arrêté. Il n’était pas connu des autorités lavalloises.

Quant au propriétaire de la résidence, il était sur place et il a été rencontré par les policiers. Il semblait ignorer que des plants de cannabis se trouvaient au sous-sol.

Un court-circuit à l’origine du brasier

«Un court-circuit causé par une mauvais installation électrique liée à la plantation a causé l’incendie qui s’est déclenché au niveau de la mansarde, explique Louis Boucher. C’était une installation bric-à-brac pour ne pas qu’Hydro-Québec soit alerté de l’importante consommation d’électricité dans la résidence.»

L’appel a été logé à 10 h 50 et le feu a été maîtrisé vers 11 h 40.

Sept unités et 25 pompiers ont été dépêchés sur les lieux.

Le bâtiment est considéré comme une perte totale tant l’incendie a été violent. La plantation du sous-sol est cependant intacte, le feu s’étant localisé dans la mansarde et la toiture.

Deux pompiers blessés

Au cours de l'opération, deux pompiers ont été traités par les ambulanciers d'Urgences-Santé présents sur place. Le premier en raison d'une brûlure mineure au cou causée par un tison, le second en raison d'un coup de chaleur. Ce dernier a été transporté à l'hôpital pour y être examiné.

Le voisinage n’a pas eu à être évacué malgré la proximité des résidences dans le secteur.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu, et la Sûreté du Québec demande l’aide du public pour le retrouver. Il pourrait notamment se trouver dans la grande région de Montréal. Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 7 janvier 2026

Une fillette décède et sa sœur lutte pour sa vie après une collision à Laval

Une fillette de six ans est décédée et sa petite sœur lutte pour sa vie à la suite d'une collision survenue lundi soir à Laval. La lieutenante Geneviève Major, du Service de police de Laval, a indiqué que la fillette de six ans a été déclarée morte mardi à l'hôpital, tandis que sa petite sœur de cinq mois se trouve dans un état ...