Un duo de voleurs mineurs arrêté sur le fait

Par Claude-André Mayrand
Deux jeunes hommes âgés de 17 ans ont été arrêtés un peu avant 2 h du matin, jeudi, alors qu’ils rôdaient autour de l’école primaire Souvenir, à Chomedey.
C’est un citoyen du voisinage de l’école située au 4885, rue Souvenir ouest, qui a avisé les policiers lorsqu’il a vu deux jeunes franchir la clôture de la cour d’école et courir en direction de l’établissement.
À l’arrivée des policiers, un des deux suspects se trouvait juché sur une toiture pour observer l’intérieur de l’école par une fenêtre.
Les policiers sont tombés face à face avec son complice alors qu’ils faisaient le tour de l’école en exploration.
Le suspect a aussitôt pris la fuite à pied. Les policiers l’ont pourchassé pendant 20 minutes avant de lui mettre la main au collet.
Les autorités estiment qu'ils se préparaient à effectuer un vol dans l'établissement, que ce soit le soir même ou dans un futur rapproché.
Selon les informations du rapport de police, les deux jeunes n’ont pas réussi à pénétrer à l’intérieur de l’école Souvenir avant l’arrivée des policiers.
Ils seront rencontrés en journée jeudi par les enquêteurs de la police de Laval et ils devraient ensuite comparaitre à la chambre de la jeunesse du palais de justice en après-midi.
Les deux jeunes hommes n’étaient pas connus des autorités.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.