Une course folle à 5 000 $ pour un chauffard montréalais

Par Claude-André Mayrand
Un homme a été arrêté à Lachine par les policiers de Montréal, la nuit dernière, au terme d’une folle poursuite policière qui s’est amorcée dans le quartier Chomedey, à Laval.
Vers 00 h 45 dans la nuit du lundi au mardi 4 février, deux patrouilleurs de la police de Laval interceptent un véhicule de marque Jetta Volkswagen sur le boulevard Samson, à la hauteur de la 4e avenue.
La voiture semble avoir des vitres teintées plus foncées que ce qui est permis.
Aussitôt les policiers sortis de leur voiture patrouille, le conducteur de la Jetta accostée démarre en trombe sur le boulevard Samson en direction ouest, avant de prendre l’embranchement pour l’autoroute 13 nord.
Les patrouilleurs le perdent de vue une fois rendus à la hauteur de la 440.
Un peu plus tard, un autre véhicule de la police de Laval aperçoit le fuyard sur le viaduc Sainte-Rose alors que ce dernier s’apprêtait à prendre la bretelle pour accéder à l’autoroute 13 sud afin de revenir sur ses pas.
La poursuite policière reprend donc sur l’autoroute 13 avant que les policiers ne décident d’abandonner une fois rendus à Montréal, estimant que le fuyard roulait à près de 200 kilomètres heures.
La Sûreté du Québec est venue en assistance aux policiers de Laval à partir du centre de surveillance par caméra.
Le fuyard s’est finalement immobilisé à Lachine, où il a été interpellé par les policiers du Service de police de la Ville de Montréal, au coin des rues Sir-George-Simpson et de la 55e avenue.
L’homme de 34 ans, un résident de Pointe-Claire, sera accusé de poursuite policière, entrave au travail des policiers et conduite dangereuse, entre autres.
Il comparaitra ultérieurement pour faire face à ces chefs d’accusation.
Le fuyard s’est vu remettre une douzaine de constats d’infraction pour des amendes totalisant environ 5 000 $.
L’homme connu des policiers montréalais était connu pour des antécédents de trafic de stupéfiants a été pénalisé de 40 points d’inaptitude.
Son véhicule a également été saisi. Aucune substance illicite n’a été retrouvée dans sa voiture.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.