Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une course folle à 5 000 $ pour un chauffard montréalais

durée 13h43
4 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL-MONTRÉAL - 

Un homme a été arrêté à Lachine par les policiers de Montréal, la nuit dernière, au terme d’une folle poursuite policière qui s’est amorcée dans le quartier Chomedey, à Laval.

Vers 00 h 45 dans la nuit du lundi au mardi 4 février, deux patrouilleurs de la police de Laval interceptent un véhicule de marque Jetta Volkswagen sur le boulevard Samson, à la hauteur de la 4e avenue.

La voiture semble avoir des vitres teintées plus foncées que ce qui est permis.

Aussitôt les policiers sortis de leur voiture patrouille, le conducteur de la Jetta accostée démarre en trombe sur le boulevard Samson en direction ouest, avant de prendre l’embranchement pour l’autoroute 13 nord.

Les patrouilleurs le perdent de vue une fois rendus à la hauteur de la 440.

Un peu plus tard, un autre véhicule de la police de Laval aperçoit le fuyard sur le viaduc Sainte-Rose alors que ce dernier s’apprêtait à prendre la bretelle pour accéder à l’autoroute 13 sud afin de revenir sur ses pas.

La poursuite policière reprend donc sur l’autoroute 13 avant que les policiers ne décident d’abandonner une fois rendus à Montréal, estimant que le fuyard roulait à près de 200 kilomètres heures.

La Sûreté du Québec est venue en assistance aux policiers de Laval à partir du centre de surveillance par caméra.

Le fuyard s’est finalement immobilisé à Lachine, où il a été interpellé par les policiers du Service de police de la Ville de Montréal, au coin des rues Sir-George-Simpson et de la 55e avenue.

L’homme de 34 ans, un résident de Pointe-Claire, sera accusé de poursuite policière, entrave au travail des policiers et conduite dangereuse, entre autres.

Il comparaitra ultérieurement pour faire face à ces chefs d’accusation.

Le fuyard s’est vu remettre une douzaine de constats d’infraction pour des amendes totalisant environ 5 000 $.

L’homme connu des policiers montréalais était connu pour des antécédents de trafic de stupéfiants a été pénalisé de 40 points d’inaptitude.

Son véhicule a également été saisi. Aucune substance illicite n’a été retrouvée dans sa voiture.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Canada doit se préparer davantage aux crues soudaines, selon un expert

Un expert s'inquiète du manque d'efforts du Canada pour prévenir les crues soudaines, affirmant que le pays doit investir dans la cartographie des inondations, les infrastructures et les systèmes d'alerte précoce. Ryan Ness, de l'Institut climatique du Canada, dit avoir suivi la «terrible tragédie» des crues soudaines meurtrières qui se sont ...

Publié le 2 juillet 2025

Des incendies de forêt continuent de ravager certaines régions du Canada

Des feux de forêt font actuellement rage dans plusieurs provinces du Canada. Le Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique signale que ses équipes luttent contre plus de 70 feux de forêt dans la province, dont un particulièrement intense près de la communauté de Lytton, qui a entraîné un état d'urgence local et plusieurs ordres ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...