Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mignacca se serait blessé en tentant de répliquer

durée 20h25
12 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

 Les trois premières journées du procès du garde du corps allégué du caïd Raynald Desjardins, Jonathan Mignacca, se sont clôturées par le témoignage d’un expert qui est venu indiquer que l’accusé aurait pu se blesser avec sa propre arme, en tentant de répliquer à des coups de feu qui visaient son patron.

 

Le policier et instructeur de tir, Normand Lefrançois, a indiqué que la blessure aurait pu avoir été causée par un mauvais maniement d’une arme à feu de type Glock comme celle déposée en preuve. Brûlure, éraflure et abrasion sont les trois termes utilisés par M. Lafrançois pour qualifier la nature des blessures que peut occasionner la glissière de l’arme.

Cependant, l’avocat de la défense, Me Claude Olivier, a fait remarquer que la blessure aurait pu avoir été causée par d’autre chose. «Si je cours dans les bois et que je me fais le même type de blessure au même endroit, vous pourriez dire que ça ressemble à une blessure causée par une mauvaise manipulation de l’arme», a questionné l’avocat de Mignacca.

Ce à quoi le témoin expert de la Couronne n’a pu répondre que par l’affirmative.

Jonathan Mignacca est entre autres accusé d'avoir déchargé une arme sans se soucier de la sécurité d'autrui, de possession d'arme dans un dessein dangereux et d' avoir eu en sa possession une arme à feu prohibée ou à utilisation restreinte chargée, sans être titulaire d'une autorisation et d'un certificat.

L'homme de 29 ans aurait ouvert le feu sur un individu qui aurait tiré à plusieurs reprises sur Raynald Desjardins, le 16 septembre 2011, sous le pont à péage de l'autoroute 25.

Les audiences du procès sont suspendues jusqu’au 14 octobre prochain. M. Desjardins serait un des quatre témoins que les procureurs de la Couronne, Me Isabelle Poulain et Me Julianna Côté, souhaitent faire entendre.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une opération des prévention du vol à l'étalage au Carrefour Laval

Aujourd'hui et demain, le Carrefour Laval sera l'hôte d'une opération nationale de prévention des pertes plus communément appelée un « Blitz ». Ce lieu est connu comme un centre névralgique du commerce au Québec.  Coordonné par le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD), en collaboration avec le Service de police de Laval (SPL) et CF ...

Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...