Plus de 50 autres vols reliés au trio de cambrioleurs

Par Cédérick Caron
La police a réussi à relier 53 autres vols avec introduction par effraction à un trio de cambrioleurs suspecté d’une centaine de vols dans les quartiers résidentiels huppés de la couronne nord de Montréal.
Suspectés d’une centaine de délits commis depuis 2009 entre autres dans les villes de Laval, Blainville et Lorraine, Normand Payette, 51 ans, de Blainville, Sébastien Rochon-Payette, 26 ans, de Mirabel, et Stéphane Lavoie, 49 ans, de Laval, avaient seulement été formellement de deux vols à la fin du mois de janvier au palais de justice de Saint-Jérôme.
*******************************************
À lire aussi : Maisons de luxe cambriolées: les trois suspects arrêtés auraient dérobé des millions $
******************************************
Cependant, grâce à l’aide des victimes, les enquêteurs ont réussi à relier le trio à 53 autres vols commis avec le même modus operandi.
«Nous avons convié des victimes potentielles à venir voir certains objets de valeurs saisis dans le cadre de l’enquête. Plusieurs d’entre elles ont reconnu de leurs biens», explique le sergent Gino Paré de la Sûreté du Québec. Cette avancée permettra de déposer de nouvelles accusations prochainement.»
Malgré tout, les enquêteurs de la Sûreté du Québec, de la police de Blainville, de la police de Laval et de la Régie de police Thérèse-de-Blainville travaillent toujours conjointement afin d’élucider une cinquantaine d’autres vols qui seraient, selon eux, reliés aux mêmes individus.
En plus de dérober plusieurs biens de grande valeur facilement transportables, les trois hommes auraient réussi à mettre la main sur plusieurs coffres-forts contenant de rondelettes sommes d’argent comptant. Ils auraient mis la main sur plusieurs millions de dollars en bien de toute sorte entre 2009 et 2014.
Les malfaiteurs se seraient aussi intéressés au bureau du patriarche Jean-Guy Mathers. Ce dernier a confié que des sommes d’argent ont été dérobées à son bureau de la carrière et également au marché aux puces.
Messieurs Lavoie et Rochon-Payette sont présentement en liberté, mais doivent respecter une série de conditions alors que la Couronne s’est opposée à la remise en liberté de M. Payette en raison de ses antécédents en semblable matière. Ce dernier devrait revenir devant le tribunal le 24 février prochain pour son enquête pour remise en liberté.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.