Un vol tourne au vinaigre au Skratch

Par Claude-André Mayrand
Plusieurs individus ont causé tout un tapage au bar Le Skratch du quartier Chomedey, le 13 février dernier, détruisant plusieurs articles du mobilier et audiovisuels du bar, en plus de voler le contenu de deux caisses.
Vers 15 h 25, un groupe de suspects a pris place dans le bar en se faisant passer pour des clients. Un des individus a demandé à voir le propriétaire.
Ce dernier étant absent, c’est le gérant de l’établissement qui s’est présenté à leur table.
«Le suspect aurait eu une réaction de frustration lorsqu’il a su que le propriétaire était absent», raconte Nathalie Lorrain, porte-parole de la police de Laval.
Le groupe de suspects se sont tous levés et ont exigé que le gérant leur remette le contenu des caisses.
Aucune arme n’a été exhibée, mais le gérant s’est fait encercler et il n’a pas résisté à la demande du groupe de suspects. Intimidé, il leur a remis le contenu de deux caisses, soit environ 2 000 $.
Par la suite, leur frustration a monté d’un cran et les suspects se sont mis à casser des bouteilles, des chaises et des téléviseurs, causant des dommages de 8 000 $ au bar.
«L’enquête pourrait nous permettre de conclure si c’est l’absence du propriétaire ou la valeur du montant remis par le gérant qui les a fait perdre leur calme», ajoute l’agent Lorrain.
Deux véhicules suspects ont pu être identifiés par les policiers.
Il s’agit d’un véhicule utilitaire sport de couleur grise de marque inconnue et une berline de marque Buick de couleur noire.
Un troisième véhicule de couleur blanche pourrait aussi appartenir au groupe.
Tous les suspects étaient de race noire et ils pourraient appartenir à un gang de rue croit la police de Laval.
Ils ne s’affichaient toutefois pas avec une couleur particulière.
Une quinzaine de clients ont assisté à la scène.
Le propriétaire, en voyage dans son pays d’origine en Grèce, sera rencontré par les enquêteurs à son retour.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.