Une tentative de meurtre mène à une frappe policière contre le crime organisé asiatique

Par Maxime Deland/Agence QMI
Une tentative de meurtre sur un jeune homme de 22 ans le mois dernier à Montréal a débouché mercredi matin sur une importante opération policière visant le crime organisé asiatique.
Sept personnes âgées entre 30 et 50 ans ont été épinglées dans la grande région de Montréal lors de cette frappe. «On parle de quatre arrestations pour tentative de meurtre et trois pour des infractions en matière de stupéfiants», a indiqué l'agent Danny Richer, porte-parole de la police de Montréal.
L'enquête dans ce dossier a débuté le 28 décembre, lorsqu'un jeune homme de 22 ans a été retrouvé gravement blessé, à l'angle de la rue Bélair et de la 12e avenue, dans le quartier Saint-Michel. La victime venait d'être sauvagement poignardée.
Selon ce que l'enquête a permis d'établir, la victime et son complice s'apprêtaient à commettre un vol qualifié dans une résidence située tout près de là. Ils avaient eu vent que cette maison abritait une certaine quantité de stupéfiants.
Le vol ne se serait jamais concrétisé, puisque l'un d'eux a été attaqué, possiblement par l'un des occupants de la résidence.
Deux enquêtes ont donc été ouvertes parallèlement : l'une concernant la tentative de meurtre, l'autre pour la présence possible de stupéfiants dans la résidence ciblée par les voleurs.
Les policiers ont donc frappé tôt ce matin dans sept résidences privées et deux commerces de Montréal et de Laval. Des stupéfiants auraient été saisis, mais la quantité ayant été confisquée n'a pas encore été précisée par les autorités.
Les suspects arrêtés dans le cadre de cette opération devraient comparaitre mercredi sous diverses accusations.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.