Fauché par un conducteur, un piéton est entre la vie et la mort

Par Claude-André Mayrand
Un piéton de 51 ans lutte présentement pour sa vie après avoir été trainé sur plusieurs mètres par un automobiliste qui venait de le frapper en effectuant une manœuvre illégale, à Laval.
L’accident s’est produit un peu après midi, jeudi, dans le secteur Champfleury.
Juste avant la collision, l’automobiliste de 50 ans, au volant de sa camionnette, quittait le stationnement d’une caisse Desjardins en empruntant le boulevard Curé-Labelle.
Pourtant obligé de tourner à droite pour se diriger en direction nord, il a plutôt décidé de virer à gauche pour rouler dans le sens inverse du boulevard afin de rejoindre le stationnement d’une station-service voisine de la caisse.
C’est en effectuant cette manœuvre qu’il a fauché le piéton, un homme de 51 ans.
La police de Laval est présentement sur les lieux pour étudier la scène d’accident.
Quelques heures après l’évènement, il n’était pas encore possible de savoir si le piéton se trouvait dans le stationnement de la caisse ou s’il marchait sur le trottoir au moment d’être renversé.
On ignore également sur quelle distance le conducteur a trainé la victime.
À l’arrivée des services d’urgence, le pouls de ce dernier était faible et il respirait avec difficulté.
Le piéton repose présentement dans un état critique à l’hôpital Sacré-Coeur et souffre de multiples fractures.
Le conducteur a été rencontré par les enquêteurs mais tout indique qu’il n’était pas en état d’ébriété au moment de l’accident.
Un témoin a tout vu
Mario, un employé travaillant dans le secteur qui s’en allait dîner chez lui, a été témoin de l’événement.
À sa connaissance, le piéton était dans la rue au moment d’être heurté. Il aurait été traîné par la voiture sur une distance d'environ 200 mètres.
Selon le témoin, le geste était intentionnel car l'automobiliste a frappé directement le piéton, mais il n’a vu aucune dispute et aucun échange verbal entre le conducteur et la victime avant la collision.
«C’est le genre de choses qu’on voit sur Internet et je ne m’attendais pas à voir ça dans ma vie, explique Mario. Je suis peiné pour la victime et d’après moi, ça n’avait pas l’air trop accidentel.»
Vérification faite auprès de la police de Laval, il n’y a pas de lien entre la victime et le conducteur fautif et la thèse de l’attaque intentionnelle n’est pas étudiée.
La circulation du secteur est perturbée et le sera pour tout l’après-midi, selon le porte-parole de la police de Laval, Franco Di Genova.
Le boulevard Curé-Labelle est fermé en direction nord entre le boulevard des Oiseaux et la rue Drapeau.
Une voie a été rouverte à la circulation vers 16 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.